// GoldWave pour Windows - Vos avis

GoldWave

6.12

Téléchargé 17 fois les 7 derniers jours

Retouche de fichiers sons au format Wav

L'avis de la rédaction

6/10
Goldwave est une véritable trousse à outils pour ceux qui ont besoin de retoucher les sons (bande son pour répondeur, retouche de MP3...). Problème : Audacity, gratuit bien qu'assez déroutant au premier abord, le remplace largement.
  • nouvelle version 2013: GoldWave 5.68
    Les plus
    • sorti le 31/10/2013 en français
    • chez Edilivre
    Les moins
    • actuellement en anglais
    publiée en février 2013

    A venir: 1) Videomeld par GoldWave .inc
    2) Tutoriel de Goldwave 2013(courant juin/juillet 2013) pour tous les francophones: pour plus d'infos, consulter la page facebook: "GoldWave pour les nuls"
    Le 31/10/2013 à 22:54
  • Très bon
    Les plus
    • "relativement" intuitif
    • efficace
    • complet
    Les moins
    • non libre
    • payant
    • seulement sous windows
    J'ai beaucoup utilisé ce logiciel à la fin des années 90 afin de découper les fichiers musicaux qui passaient à la radio (ça ne vaut pas le net mais c'est ce qui se faisait à l'époque). Je le redécouvre aujourd'hui car je n'arrive pas à faire la même chose sur audacity. Il n'a pas beaucoup changé, seules quelques icônes supplémentaires sont apparues ce qui fait fouilli. Ah oui il peut enregistrer en mp3 directement et non plus seulement en .wav aujourd'hui.
    Le 14/06/2013 à 18:28
  • Excellent logiciel - version 5.25
    Mais à quoi joue la rédaction ? Ce logiciel est tout simplement excellent et fournit un travail final de grande qualité, bien au delà de ce que permet Audacity. La prise en main est d'ailleurs franchement pas compliqué et même beaucoup plus intuitif qu'Audacity. La critique de la rédaction est un peu hâtive et presque hasardeuse. La prise en charge très simple de très nombreux plug-in est tout simplement bluffante grâce à eux les effets de reverb que j'ai installés sont dignes d'un studio d'enregistrement. Que demander de mieux ??!!!
    Le 22/02/2013 à 19:04
  • Encore une fois, je suis étonné des avis publiés sur internet (sont-ce des vrais ?). J'ai trouvé l'interface utilisateur très déroutante. Je n'ai pas eu la patience de passer ce cap. Je mets une note moyenne (3) car je n'ai pas poussé plus loin l'évaluation de ce logiciel.
    Edité le 02/11/2008 à 09:19
    Le 02/11/2008 à 09:12
  • Excellent et Auteur sérieux
    Salut à tous !

    Voilà j'ai 27 ans, j'utilise ce logiciel depuis Windows 3.0, autrement dit en version 3.0 !
    Depuis j'ai toujours accroché ! Il est pas du tout compliqué, il a une icône pour chaque fonction utile, certe en anglais, quoi que maintenant en cherchant bien vous trouverez GoldWave 4.26 en Français et en Freeware !

    Toutefois depuis la 4.0 je l'ai acheté, avant je l'utilisais toujours en Shareware.

    Il m'a rendu d'innombrable service, et Audacity peut se coucher face à lui.

    Audacity est un logiciel certe gratuit mais très limité comparé à GoldWave.


    Petite astuce : Pour ceux qui utilisent ce super logiciel qu'est GoldWave, à partir de la version 4, je vous invite à stocker toutes les données temporaires en RAM, ce qui augmentera d'une façon féroce les performances de traitements, toutefois ça nécessite que vous ayez beaucoup de RAM, au moins 2 Go minimum, en-dessous c'est pas la peine.
    Moi j'ai 4 Go donc pas de soucis.

    Allez donc dans TOOLS, puis Storage, choisissez RAM au lieu du dossier temporaire.
    C'est mieux d'utiliser sa RAM pour les fichiers temporaires que son disque dur, vous allez voir combien vous allez speeder avec ça ^^

    Pour les autres qui aiment les expériences, rien ne vous empêche d'expérimenter la fonction si vous n'avez pas 2 Go, toutefois ne soyez pas surpris s'il vous dit qu'il a pas assez de RAM pendant un traitement ^^
    Le 02/04/2008 à 04:24

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent GoldWave recommandent aussi...