// Defraggler pour Windows - Vos avis

Defraggler

2.21

Téléchargé 169 fois les 7 derniers jours

Defraggler : Utilitaire de défragmentation gratuit !

L'avis de la rédaction

6/10
Il est impossible de vérifier réellement le résultat d'une défragmentation, mais les habitués risquent de trouver Defraggler trop rapide pour être réellement efficace.
  • Deffragler beaucoup plus lent que Auslogics DiskDefrag gratu...
    Chaque fois que je teste Defraggler (tous les 2/3 ans en moyenne), je suis sidéré par sa lenteur, par comparaison avec Auslogics DiskDefrag gratuit.
    Je ne connais pas les algos de défragmentation de Piriform, mais ils font une grosse erreur : en cours de défragmentation, ils placent les fichiers de travail SYSTEMATIQUEMENT A LA FIN DU DISQUE. Testez-le et observez !
    Cela crée une contention maximum, et le temps de réponse du disque s'effondre.
    On dirait que chez Piriform (dont j'apprécie bcp Ccleaner), ils n'ont aucune notion du temps de réponse d'un disque (plateau(x) et bras avec tête(s) de lecture-écriture), et font comme si ils défragmentaient un SSD.
    J'insiste : même si leurs algos de defrag sont bons, ils sont, en termes de performances, complètement ruinés par l'effondrement du temps de réponse.
    Et tout cela pour un résultat pas meilleur que celui d'Auslogics DiskDefrag gratuit.

    J'utilise Auslogics DiskDefrag gratuit depuis des années sans aucun souci (x bécanes sous XP familial, XP Pro et Seven) et je le préfère tous les jours à Defraggler. BTW, j'ai testé aussi Auslogics DiskDefrag Pro, encore meilleur, mais convenant mal à un PC domestique -et cher pour un particulier :-(.

    Je rappelle, pour ceux qui utilisent un disque (dur) partitionné, qu'il faut défragmenter UNE partition (ou disque logique) de ce disque (dur) A LA FOIS ! Sinon, le temps de réponse du disque physique va s'effondrer, ce disque n'ayant qu'un bras de lecture-écriture et un seul.
    J'insiste, il vaut mieux défragmenter les partitions une par une sur un même disque physique
    avec un défragmenteur gratuit.
    Testez et chronométrez...
    Le 23/09/2012 à 15:58
  • O&O defrag serait il pas le seul efficace? - version 2.10.41...
    Bonjour,

    D'aprés les avis de certains internaute, Defraggler doit être un rival de O&O defrag. J'etais content de ce logiciel soit disant comptatible seven sauf que ce n'est pas la cas. Dommage pour O&O je vais devoir prendre sont rival. D'un autre côté je pourrait jugé si il est compatible seven et si il est equivalent ou plus éfficace que O&O.

    je vous tiendrais au courant des que j'aurais du temps pour le faire et surtout retrouver le forum lol.
    Le 02/06/2012 à 16:30
  • Tuto - version 2.09.391
    Le meilleur defragmenteur!
    un tuto complet est dispo :
    http://www.6ma.fr/tuto/defraggler+defragmenter+ses+disques+ses+fichiers-675
    Le 15/03/2012 à 21:44
  • Quid des disques SSD ? - version 2.09.391
    J'ai un disque système SSD (60 Go) et un disque dur normal de 1To. Après une installation de tous mes programmes et fichiers divers (changement de PC) et désinstallation de tout ce qui ne me servait pas, j'ai fini par une défragmentation. Deffragler marche bien sur mon ordi (Windows 7/64) mais il m'a sorti le message suivant pour le c: "La defragmentation d'un disque SSD peut nuire à sa longévité" (ou quelque chose d'approchant). Qu'en est-il SVP ?
    Le 31/01/2012 à 11:13
  • Super efficace !! - version 2.09.391
    Zanzibar, il y a peut-être un problème entre ta chaise et ton clavier ?
    J'utilise ce logiciel depuis des années et il marche super-bien (Windows 7 pro 64 bits). C'est vrai qu'il n'est pas le plus rapide, mais il fait un travail impeccable. Et puis, on le lance en tâche de fond et on le laisse travailler. Quand il a fini, on le ferme, point final. Auslogic Disk defrag est certes plus rapide, mais il ne défragmente pas aussi bien. Il faut savoir que l'on veut ...
    Le 24/01/2012 à 14:14

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Defraggler recommandent aussi...