// DriveImage XML pour Windows - Vos avis

DriveImage XML

2.50

Téléchargé 24 fois les 7 derniers jours

Sauvegardez et restaurez votre système d'exploitation.

L'avis de la rédaction

6/10
DriveImage XML est un des rares freewares de sa catégorie. Pour ne rien gâcher, nous sommes en présence d'un programme de qualité. Seule ombre au tableau, la création d'un disque d'amorçage passe forcément par l'utilisation d'un programme tiers. Cette opération quasi indispensable risque de rebuter les utilisateurs les moins aguerris. Pour les autres, cette application offre une alternative gratuite qui mérite que l'on s'y intéresse de près.
  • Pas mal mais... - version 2.13
    Ne soyons pas trop critique, ce logiciel fonctionne et mérite que l'on suive son évolution.
    Je lui trouve seulement un gout d'inachevé malgré le patch de francisation. Un peu hasardeux le fait qu'il n'y ait pas de fonction de vérification de l'intégrité des sauvegardes, on reste toujours sur un doute : "Et si les fichiers de restauration s'avéraient défectueux en cas de problème majeur ?"
    Cette fonction de vérification d'intégrité est le minimum que l'on puisse attendre d'un tel logiciel. Et puis, cette prise de tête pour créer un CD bootable aux résultats pas du tout convaincants.
    Pour tous ceux qui souhaiteraient une version française et freeware, je ne peux que leur conseiller Drive Backup 9.0 Free Edition, toujours en téléchargement libre sur le site de PARAGON.
    Nous trouvons là un logiciel de sauvegarde et de restauration de disques durs (Fat 32 et NTFS) tout à fait fonctionnel, avec ses outils de base nécessaires, y compris le CD de boot 100% francisé. Je n'ai pas vérifié s'il était installable sous Windows 7, et même s'il ne l'était pas, le CD de boot doit, de toute façon, être utilisable sous cet OS pour les opérations de sauvegardes et de restaurations classiques. Il suffit simplement de l'installer auparavant sous XP afin de récupérer le fichier ISO du CD de boot et de le graver.
    D'une manière générale, il est toujours plus sécurisant d'effectuer ses Backups avec le CD bootable plutôt qu'à chaud sous Windows.

    Pourquoi donc toujours vouloir rechercher les complications ?
    Edité le 03/02/2011 à 15:48
    Le 03/02/2011 à 15:34
  • Vaut les 5 étoiles - version 2.11
    J'utilise la v 2.02 sur un CD construit avec PE Builder. On trouve des tutos sur la toile qui explique comment réaliser la création d'un CD bootable, dont l'excellent tuto de libellules :
    http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html

    C'est vrai, ce n'est pas très facile mais en suivant bien le tuto, c'est faisable.
    Bref, un gratuit au TOP !
    Le 06/09/2009 à 09:59
  • Excellent - version 1.21
    Permet de créer très simplement des images disque, quel que soit le type d'OS utilisé. Fonctionne à chaud, copie intégrale du disque système avec 3 OS dessus, c'est du tout bon.
    Le 29/07/2009 à 15:05
  • Version 2.02 existe - version 1.21
    Http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm
    Version 2.02
    Le 28/05/2009 à 01:06
  • Exellent
    Pour les backups il marche très bien et est très simple.

    Pour la restauration il faut l'associer à PEBuilder 3.11 et ça fait un outil complet.

    Ca a l'air compliqué mais en fait il suffit de télécharger PeBuilder, d'avoir son CD original de Windows (ou son ordi) et son numéro de série windows, et d'ajouter le plugin pour DriveImage XML (attention, le plugin nécessite un fichier *.cat dispo ici par exemple): http://www.runtime.org/peb.htm et dès lors la création du CD est très simple.
    Seul bémol, il fait pas d'incrémentiel je pense, mais pour la version gratuite très bien.
    Le 18/04/2009 à 15:04

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent DriveImage XML recommandent aussi...