// Nero BurnLite pour Windows - Vos avis

Nero BurnLite

10.0.10500

Téléchargé 866 fois les 7 derniers jours

Nero Burn Lite : Graver ses données et copier des disques avec cette version gratuite ultra minimaliste de Nero !

L'avis de la rédaction

1/10
Nero BurnLite devient désormais après s'être appelé tour à tour Nero Essentials et Nero 9 - Version Gratuite. Au final, si le nom change la politique reste la même. Bien que la démarche soit intéressante, ce logiciel décevra et laissera sur leur faim un grand nombre d'utilisateurs. Le test complet de est à découvrir sur Clubic via ce .
  • inutilisable
    Les plus
    • gratuit (encore heureux)
    Les moins
    • inutilisable
    Je n'ai même pas réussi à graver un cd audio....mise à jour requise. Il sert à quoi ce logiciel ?
    Le 04/12/2013 à 14:26
  • Daube infâme! - version 10.0.10500
    Première gravure tentée, premier échec! Et plante immédiatement ou presque! Et hop, un CD en l'air! Vous me direz au prix des CDs aujourd'hui... Mais ça n'empêche que ça fout les boules surtout quand c'est pas votre faute mais celle d'un logiciel en bois complètement inefficace!!!
    J'ai ensuite gravé sous Linux et là: aucune erreur avec un logiciel libre!!!
    Et sachant que cette horreur vous installe aussi une Ask Tool bar sous Internet Explorer...
    Bref, à jeter au plus vite... Même d'autres softwares gratuits sous Windows se révèlent supérieurs à cette imposture sans nom! Désinstallé immédiatement après l'échec de la première gravure...
    Le 22/08/2010 à 15:26
  • Une seule raison (peut-être) valable de l'installer... - ver...
    ... ,mais pas de l'utiliser (du moins directement), ce serait d'avoir accès à l'intégralité des fonctions de DVD-Shrink, y compris la gravure (si mes souvenirs sont exacts, DVD Shrink utilise le moteur Nero pour la fonction gravure. S'ils sont inexacts, pas taper svp).

    Certes, si la version gratos est elle-même lourdingue, il serait préférable d'utiliser un autre logiciel de gravure qui transférerait les fichiers créés sur DVD, mais je pense surtout aux débutants ou même à ceux dont la gravure vidéo n'est qu'une activité accessoire pour laquelle ils ne sont pas assez documentés.
    Le 03/07/2010 à 19:26
  • NERO = ZERO ? - version 9.4.12.708b
    A lire les fonctionnalités, il est certain que je n'essaierai même pas. J'ai même laissé tomber la version 6 (OEM) que j'avais pour CD X Burner, super simple et qui fait tout ce que je demande.
    Seule chose que je conserve de Nero : Nero Cover Design pour mes pochettes CD.
    Le 10/05/2010 à 16:36
  • STRATEGIE SUICIDAIRE... - version 9.4.12.708
    Il fut un temps où l'on recevait gratuitement, une version OEM Nero 6, lors de l'achat d'un graveur de CD/DVD.
    Je possède encore l'une de ces versions qui remplit bien les fonctions de base que nous sommes en droit d'attendre d'un logiciel de gravure digne de ce nom.

    Voilà qu'un matin, Nero s'est réveillé, fort de sa notoriété & de sa domination sur ses concurrents, avec l'objectif de diluer la fonction de gravure dans un fatras de fonctions compliquées & inutiles, allant de la création de sites internet au montage photos, en passant par des backups tarabiscotés; bref, plus il y avait de choses inutiles & plus le prix grimpait, il fallait débourser pour une version intégrale, une centaine d'euros, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, par ces temps de crise.

    Pendant que Nero persistait dans ses délires, des concurrents se sont concentrés sur l'essentiel de la gravure, au point de le dépasser en proposant des logiciels gratuits de très haut niveau qui le valent largement, le meilleur à mon avis : "BurnAware Free".

    Nero, fort de son succès & de sa notoriété, a eu la grosse tête & a cru pouvoir imposer ses usines à gaz à des prix prohibitifs à des clients dociles.
    L'expérience ayant foiré, il essaie de reconquérir le terrain qu'il n'aurait jamais dû abandonner, surtout que ses nombreux concurrents ne sont pas prêts à lui faire des cadeaux.

    J'ai acheté récemment un graveur ASUS DRW-2014 qui contenait dans le carton d'emballage, une version Nero 8 Essentials ainsi que le pilote.
    Curieusement, cette version est la même merdouille que la version 9 qui est proposée ici.

    Parmi les logiciels de gravure gratuits disponibles, on peut trouver encore sur certains sites le magnifique "Ashampoo Burning Studio 6_Free" ou l'excellent "DeepBurner Free" ou encore, le sublime "BurnAware Free".
    Pour ceux qui osent les logiciels en anglais, essayer le très bon "SABSOFT Free Burner".
    Quant à ce Nero Essentials, il doit aller à la place qu'il mérite & qui lui revient :
    LA POUBELLE !!!!!

    Nero ne respecte même plus l'éthique que nous attendons de lui, puisqu'il précoche l'option : Installer la barre "ASK".
    Une méthode indigne d'un éditeur prestigieux.

    • =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
    Edité le 22/11/2009 à 09:55
    Le 22/11/2009 à 09:23

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Nero BurnLite recommandent aussi...