// Wake on Lan pour Windows - Vos avis

Wake on Lan

1

Téléchargé 65 fois les 7 derniers jours

Permet de démarrer un PC totalement éteint

L'avis de la rédaction

8/10
petit par la taille, mais grand par les effets. Wake On Lan impressionne en permettant le démarrage d'une machine totalement éteinte grâce à une information envoyée depuis le réseau local, ou depuis internet. Les bidouilleurs en herbe vont s'en donner à cœur joie.
  • COMPRENDS PAS - version 1
    JE COMPRENDS PAS
    MAC ADRESS
    INTERNET ADRESS
    SUBNET MASK
    Le 17/02/2012 à 16:41
  • Bien mais...
    ... peu ergonomique comparé à certains outils plus orientés gestion de "parc informatique". Maintenant, c'est clair que la suite de Depicus est une sacrée référence dont j'apprécie particulièrement WOLMonitor.

    Mais en ce qui concerne le WakeOnLan, ma préférence va à celui de http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90 qui permet de définir la liste des machines et ainsi pouvoir agir par lot. Et en plus du réveil à distance (WakeOnLan ET WakeOnWan), il offre aussi d'autres fonctionnalités tel que l'extinction, le redémarrage, la fermeture de session, le verrouillage de session et la mise en veille prolongée. Utilisable en mode graphique ou en ligne de commande, c'est probablement le plus complet que j'ai eu l'occasion de tester... et donc d'adopter !

    Le soft est gratuit et "made in France" (donc d'origine en français) mais il est fourni avec plusieurs autres traductions. Son développeur est super-réactif aux questions qui lui sont posées et aux propositions d'améliorations.

    Pour finir ma "plaidoirie", je précise enfin que le WakeOnLan de Dipisoft permet d'importer une liste de machines extraite d'http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=62, un autre excellent logiciel du même auteur !

    A essayer et adopter !
    Edité le 30/05/2010 à 11:54
    Le 30/05/2010 à 11:46
  • Ha bon c'est nouveau ça ?
    Rien de neuf ! On a oublie de préciser quelque détails.
    Les "paquets magiques" c'est leur nom ne passe pas dans certains routeurs.

    On peut reveiller un parc micro mais attention un démarrage en masse peut provoquer un choc electrique sur votre installation si elle comporte beaucoup de micro.
    Le 02/01/2008 à 14:37
  • Simple et fonctionnel
    Très bon gratuiciel qui offre toutes les fonctionnalités de la technologie Wake-on-LAN.

    Pour corriger deux-trois commentaires lu ici :
    - Pour que ça fonctionne, la cible doit être compatible (carte mère et carte réseau particulières) et correctement paramétrées.
    - Il n'est nullement nécessaire d'être dans la même plage IP que la/les machine cible : Wake-on-LAN étant au niveau de la couche 2 (alors que les adresses IP sont en couche 3).

    Il est possible de régler son routeur pour retransmettre les Magic Packets Wake-on-LAN et donc d'allumer son ordinateur (situé chez soi) depuis n'importe quel accès Internet.
    Sinon, des routeurs avec clients Wake-on-LAN (lanceurs de Magic Packet) existent (Linksys WRT54G par exemple).
    Le 14/12/2007 à 10:20
  • ???
    Vraiment TOTALEMENT ETEINTE la machine ? Parce que moi Totalement ça veut dire avec l'inter sur OFF derrière l'alime de la tour... j'en doute !
    Le 12/12/2007 à 19:32

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Wake on Lan recommandent aussi...