5 millions d'euros d'argent frais pour In-Fusio

14 février 2003 à 00h00
0
A quelques jours de l'ouverture du 3GSM World Congress, In-fusio annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros et revendique le leadership sur son marché.

Le jeu mobile tient ses promesses. A quelques jours de l'ouverture du salon 3GSM World Congress à Cannes, la jeune pousse bordelaise In-fusio, fondée par Gilles RAYMOND, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros et revendique le leadership sur son marché.

Réalisée en décembre 2002, cette levée de fonds a été réalisée auprès d'Innoven (3,3 mEUR) et de ses anciens investisseurs : Partech International, Viventure 2 et Banexi Ventures.

Revendiquant le leadership sur les marchés européens et chinois, In-fusio en profite pour communiquer quelques chiffres sur son activité. La société revendique ainsi 1 540 000 joueurs enregistrés, en hausse de 8000 par jour, un volume de 3,5 millions d'interactions SMS et téléchargement sur le seul mois de janvier 2003 et enfin, le point essentiel pour les analystes financiers, un revenu moyen par utilisateur (ARPU) de 30 euros par an et par utilisateur.

Gilles Raymond, Pdg fondateur : « Ces chiffres sont la première indication de référence quant au potentiel des jeux sur mobiles. Notre service de jeux est opérationnel et actif depuis un an et demi et contribue sensiblement à l'ARPU des opérateurs en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Chine. Notre positionnement de fournisseur de service de jeux clés en mains aux opérateurs s'avère payant. »

Pionnier du jeu sur téléphone mobile avec des expérimentations en HDML sur OneTouch Pocket Alcatel dès 1998, in-Fusio a néanmoins dépensé beaucoup d'énergie et d'argent pour développer sa technologie propriétaire et évangéliser le marché.

Alors que celui ci se normalise autour des normes J2ME et Microsoft (SmartPhone), la jeune pousse bordelaise va donc devoir défendre ses positions face à des géants du jeu vidéo comme Electronic Arts, Eidos ou encore Sega, propriétaires de prestigieuses licences et bien décidés à prendre pied sur un marché qui comptera d'ici 2005 ou 2006 plus d'un milliard de terminaux potentiellement compatibles J2ME.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet