Le site Delicious fait peau neuve, repasse en version bêta

Delicious logo
Plus discret ces derniers temps, le gestionnaire de favoris Delicious n'en reste pas moins en développement et l'équipe annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version.

Fondé en 2003, racheté par Yahoo! en 2005 puis revendu à AVOS en avril 2011, Delicious fut l'un des premiers services communautaires centrant ses activités sur le partage de liens. Suite au rachat d'AVOS, les ingénieurs ont repensé l'architecture du site web. Parmi les principales fonctionnalités introduites dans cette version, notons Stacks (ou pile en français). Il s'agit pour l'internaute d'ajouter des liens pointant vers plusieurs types de contenu (texte, photos, vidéos...) traitant d'un même sujet, pour ensuite créer un dossier dynamique. Le nouveau site permet effectivement de prévisualiser les images et les vidéos. A l'instar des déclinaisons précédentes de Delicious, chaque lien peut être annoté mais il est également possible de mettre en valeur certains médias au sein d'un groupe

L'équipe a également revu l'ergonomie du site censé être plus simple à utiliser. Les libellés peuvent désormais être composés de plusieurs mots et l'internaute est en mesure d'ajouter son avatar personnel. Il est toujours possible de retrouver un bookmarklet, des extensions de navigateur ou d'importer/exporter ses favoris. En revanche si l'équipe explique prendre en charge l'interface de programmation de Delicious, notons que l'outil permettant de générer et de personnaliser un JavaScript récupérant ses favoris annotés par libellé n'est plus disponible au sein des options ou des outils.

Delicious est revenu en phase bêta et toute les fonctionnalités ne sont donc pas encore implementées. Voici une vidéo de présentation en anglais :

Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires