Google Trips : un prochain assistant de voyage sur smartphone

Google planche actuellement sur une nouvelle application mobile permettant de gérer ses voyages et baptisée Google Trips.

En fin d'année dernière, Google lançait le programme Local Guides pour les adeptes de Google Maps. L'objectif est de participer à l'enrichissement des cartes tout en accumulant des points. Ces derniers permettent de débloquer certaines récompenses proposées par Google.

Google a récemment envoyé un email aux participants les invitant à accéder à une bêta privée d'une nouvelle application mobile pour globe trotteurs. Selon le blog spécialisé Android World, celle-ci devrait être présentée sous le nom Google Trips et proposerait d'organiser et de planifier des voyages.

Pour Google il s'agit donc de rassembler au sein d'une même interface les informations de Google Maps, le comparatif de vols Google Flights mais également son dispositif capable de scanner les messages de Gmail à la recherche de réservations et/ou de billets de voyage.

Google Trips
Google Trips
Google Trips
Google Trips
Google Trips


Selon diverses captures d'écran il semblerait que l'application soit en mesure de déterminer les endroits populaires dans une ville particulière mais aussi de formuler des recommandations personnalisées.

On imagine que Google lancera officiellement cette application avant la période estivale et il ne serait donc pas surprenant d'en apprendre un peu plus à ce sujet à l'occasion de la conférence I/O qui se tiendra dans quelques semaines.
Modifié le 02/05/2016 à 14h21
Commentaires