Sur Android, Google Photos fait peau neuve

L'application Google Photos vient de recevoir une mise à jour affichant une nouvelle ergonomie pour accéder plus facilement aux différentes options.

A l'instar des autres applications développées par Google, Photos dispose d'un volet latéral positionné sur la gauche. Celui-ci permet d'accéder à son flux de clichés, aux albums ou encore aux collages réalisés automatiquement par l'algorithme de l'application.

Le blog spécialisé FrAndroid a repéré une mise à jour actuellement en cours de déploiement. Elle arbore une nouvelle interface utilisateur avec, en bas, quatre icônes permettant de passer plus facilement d'une section à l'autre. Notons également des raccourcis pour créer d'emblée de nouveaux albums, collages, animations ou vidéos.

Google Photos Android


Pour la retouche de clichés sur smartphone, vous pouvez par ailleurs tester SnapSeed ou Adobe Photoshop Express Android.

En parallèle, la version Web de l'application propose de nouvelles options d'édition avec l'apparition de rognage manuel ou par ratio 1:1, 4:3 ou 16:9 mais pas 3:2.

Rappelons que Google a récemment annoncé la fermeture de Picasa. En octobre, la société revendiquait 100 millions d'utilisateurs. Il faut dire que la sauvegarde de la pellicule est gratuite pour les photos jusqu'à 16 MP ou les vidéos en Full HD.
Modifié le 03/03/2016 à 12h11
Commentaires