Yahoo! lance son application d'actualités sur Android et à l'international

Yahoo! vient d'étendre la disponibilité de sa nouvelle application mobile d'actualités Yahoo! News Digest. Celle-ci s'invite sur Android et peut désormais être téléchargée en France.

Dans le domaine de l'actualité sur Internet, Yahoo! News conserve sa pôle position et à l'occasion du CES, la société présentait News Digest, une application basée sur la technologie de Summly, une jeune pousse rachetée en mars 2013.

Yahoo News Digest
Yahoo News Digest
Yahoo News Digest
Yahoo News Digest


Développé par un jeune britannique qui n'a pas encore soufflé sa vingtième bougie, Summly s'articule autour d'un algorithme capable de résumer un article de presse. Avec News Digest, Yahoo! propose deux résumés quotidiens (matin et soir) des actualités les plus marquantes de la journée. Chaque résumé comporte une sélection d'articles, lesquels ont été créés par Summly en extrayant des informations provenant de différentes sources (citations, vidéos, cartes, infographies et extraits de Wikipédia).

Initialement réservée à iOS, l'application Yahoo! News Digest s'invite sur Android et peut désormais être téléchargée sur les répertoires français. Notons toutefois que le contenu est toujours proposé en anglais. Ce denier sera traduit par la suite.

Pour Yahoo! il s'agit bien sûr d'étendre davantage sa stratégie sur le mobile. Selon Nick d'Aloisio, fondateur de Summly et désormais chargé du développement de cette application, 40% des mobinautes qui l'auraient téléchargée sur iOS s'y rendraient tous les jours. Rappelons qu'en fin de mois dernier, Yahoo! a mis a jour son application Mail sur iOS en y intégrant directement les flux de Yahoo! News.

Modifié le 12/05/2014 à 11h09
Commentaires