Libon améliore sa messagerie instantanée sur iPhone

19 avril 2013 à 18h34
0
Orange a annoncé hier une mise à jour majeure de l'application Libon pour iPhone, avec laquelle elle rattrape peu à peu une certaine concurrence.

00BE000005909628-photo-logo-libon.jpg

Les choses s'accélèrent pour Libon. Les apports de la nouvelle version de l'application iOS sont relativement mineurs sur le plan technique, mais ils témoignent de grandes ambitions.

À l'origine, Libon n'était qu'un service de messagerie vocale visuelle « intelligente », qui s'est peu à peu enrichi d'une fonction de voix sur IP puis d'une fonction de messagerie instantanée d'appoint.

Mais les choses deviennent sérieuses sur ce dernier point. Avec cette mise à jour, Libon rattrape une bonne partie de son retard sur des pionniers et spécialistes de la messagerie instantanée sur mobile comme WhatsApp. Désormais l'application permet effectivement d'envoyer des photos et de courts enregistrements audio. Elle notifie également de la saisie en cours d'un message. Par rapport à WhatsApp il ne manque donc plus que le partage de position et de contact. Enfin, l'écran de conversation a été revu.

Libon 2.2 pour iOS est donc disponible dès à présent depuis l'App Store. La toute jeune application Android, lancée cette semaine, ne bénéficie pas encore de ces fonctions.

Pour aller plus loin :
05923238-photo-libon-2-2-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet