le vendredi 27 avril 2012

Onion Browser assure la navigation privée sur iOS aux Etats-unis

Onion Browser
Un nouveau navigateur vient de voir le jour pour les détenteurs d'un terminal iOS. Ce dernier promet de protéger la navigation des mobinautes. Il n'est en revanche disponible pour l'heure qu'aux Etats-Unis.

Les adeptes du mode de navigation privée des navigateurs seront peut-être ravis d'apprendre qu'une nouvelle application pour iOS pourrait prochainement être disponible au sein de l'App Store français d'Apple. Baptisé Onion Browser, ce navigateur, développé par Mike Tigas, accède à Internet au travers du réseau de tunnels virtuels Tor. L'adresse IP sera donc masquée et la connexion sera chiffrée afin d'offrir une meilleure protection par exemple sur un réseau WiFi partagé.

Par ailleurs, le user agent, permettant de détecter l'appareil en cours d'utilisation, sera masqué. Enfin nous retrouvons une option proposant de bloquer les cookies et d'effacer son cache et son historique de navigation.

Mike Tigas précise cependant que la navigation sera ralentie. En accord avec les lois locales, Onion Browser ne fonctionne pas en Chine ou en Iran. L'application est facturée à 99 centimes de dollars dont 10% seront reversés au projet Tor ainsi qu'à l'Electronic Frontier Foundation. Reste à savoir quand l'application sera disponible sur le kiosque français d'Apple. Rappelons au passage qu'iOS 5 dispose d'un mode de navigation privée à activer dans les paramètres.

Onion Browser
Onion Browser
Onion Browser
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )