DRM : Ultraviolet disponible en France, avec le Blu-ray de Pacific Rim

La sortie, en France, du Blu-ray du film Pacific Rim chez Warner, donne le coup d'envoi de l'adoption du format Ultraviolet par certains éditeurs.

Pacific Rim
Lancé en 2011 aux Etats-Unis, le système Ultraviolet, à mi-chemin entre une plateforme unifiée de contenu numérique et un DRM, fait mercredi son arrivée concrète en France. Warner Bros est en effet le premier éditeur à proposer une copie numérique de film au format Ultraviolet, couplée avec le Blu-ray de Pacific Rim.

A cette occasion, la version française sur site UVVU a été mise en ligne : on note que, pour l'heure, c'est la plateforme Flixster, propriété de Warner, qui sert de site de base pour se constituer une bibliothèque numérique Ultraviolet. Après inscription, il suffit d'entrer le code contenu dans le boitier du Blu-ray pour accéder à sa copie numérique, qui sera verrouillée sur le compte et accessible depuis les supports compatibles - ordinateur, smartphones et tablettes iOS et Android via les applications Flixster.

Nous vous proposerons dans les prochains jours un dossier complet concernant l'arrivée d'Ultraviolet en France, un tour d'horizon de l'offre des éditeurs dans l'Hexagone et les informations à connaître pour mieux cerner ce système, qui a certes des avantages, mais également des inconvénients.
Modifié le 20/11/2013 à 14h50
Commentaires