Free annonce un débit de 5 Mb/s pour ses abonnés dégroupés

04 juin 2004 à 00h00
0
Quelques jours après le lancement d'une offre à 4 Mb/s par Cegetel, Free réplique en revendiquant un débit de 5 Mb/s pour ses abonnés dégroupés

Les soucis judiciaires de Xaviel NIEL n'empêchent pas le fournisseur d'accès Free de poursuivre son offensive commerciale. Quelques jours après le lancement d'une offre à 4 Mb/s par Cegetel, le fournisseur d'accès Free réplique en revendiquant un débit de 5 Mb/s pour ses abonnés dégroupés.

"Free propose à tous ses abonnés ADSL dégroupés (anciens comme nouveaux) dont les caractéristiques de ligne le permettent, de bénéficier d'un accès internet à très haut débit de 5 Mbit/s pour seulement 29,99 euros par mois, sans frais d'accès ni engagement de durée. Cette offre est disponible automatiquement pour tous les abonnés Free Haut Débit se situant dans une zone dégroupée (plus de 1 000 communes en France) et dont les caractéristiques de ligne le permettent. Elle concerne aussi bien les abonnés détenteurs du modem Sagem que ceux disposant du modem Freebox." précise la société dans un communiqué.

Le fournisseur d'accès précise également que ses abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer "très prochainement" l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox, permettant l'accès à son bouquet de télévision.

Argument marketing intéressant, ces 5 Mb/s de débit ne seront toutefois disponibles que pour les abonnés suffisamment proches du central téléphonique. C'est néanmoins l'occasion de souligner que les débits ont pratiquement décuplé (512 kb/s > 5 Mb/s) en cinq ans sur les connexions DSL. La loi de Moore s'applique t'elle également dans les télécoms ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet