Avec FlowMind 4, Akazi se fait maître d'oeuvre de la gestion des processus

26 février 2003 à 00h00
0
Akazi Technologies, éditeur français de solutions de productivité, sort la nouvelle version de sa plate-forme logicielle de gestion des processus : FlowMind 4.

La version 4 de cette solution BPM (business process management) intègre notamment un module de modélisation des processus destiné aux seuls responsables 'métier', FlowPoint, et son module "jumeau" destiné aux informaticiens / intégrateurs, FlowComposer.

Avec FlowPoint, les utilisateurs 'métier' ont la possibilité de générer automatiquement un prototype fonctionnel. Une fois cette modélisation avancée, le modèle peut être confié à l'équipe informatique chargée de son installation dans le système d'information, via FlowComposer.

Ces modules tournent sur un serveur Java (JavaWebStart). Quant à la modélisation, elle est basée sur les composants ILOG JViews for Workflow (génération d'interfaces graphiques avancées) et sur le langage BPDL (Business Process Definition Language), un dialecte XML pour décrire les processus.

La direction d'Akazi Technologies affirme que les modules Flowpoint et FlowComposer portent sur deux aspects différents du même processus : "la maîtrise d'ouvrage" pour le premier, "la maîtrise d'œuvre" pour le second.

Une méthodologie qui aurait été expérimentée par la direction des affaires juridiques du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, pour la gestion des contentieux...

En plus de cette complémentarité ouvrage/œuvre, FlowMind inclut des outils pour accélérer l'intégration du moteur de workflow dans un progiciel ou une solution métier.

Grâce à l'interface de programmation d'application (API - application programming interface), éditeurs et intégrateurs ont la possibilité de construire des applications web et des interfaces intégrées dans un portail, pour les utilisateurs 'métier'.

Les sociétés françaises Access Commerce, éditeur d'outils de gestion de la relation clients, et Digitech, éditeur et intégrateur de solutions de gestion électronique de documents (GED) destinées aux collectivités et aux administrations, ont récemment intégré Flowmind à leurs offres respectives.

Outre les éditeurs et intégrateurs, cette suite logicielle de collecte et de capitalisation de la connaissance liée aux processus est proposée aux grandes organisations, sociétés de conseil, fournisseurs de services, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet