La place de marché SupplyOn s’implante aux Etats-Unis

26 février 2002 à 00h00
0
La place de marché électronique dédiée aux équipementiers automobiles poursuit son internationalisation en ouvrant un bureau aux États-Unis

SupplyOn, place de marché électronique dédiée aux équipementiers automobiles, créée au cours de l'été 2000, renforce sa présence à l'international avec l'ouverture d'un bureau à Détroit (Michigan).

La société dont le siège se trouve près de Munich (Allemagne), s'implante ainsi sur le plus important marché automobile au monde et entend s'ouvrir à d'autres pays comme le Mexique ou le Canada.

« Le marché américain s'est montré vivement intéressé par la première place de marché électronique créée par des fournisseurs », déclare Michael Klemm, PDG de SupplyOn.
Ce constat avait déjà été révélé lors d'une étude de marché concernant l'arrivée de SupplyOn aux Etats-Unis menée par Forrester Research en août 2001 : « Nous nous attendons à un fort intérêt des équipementiers automobiles nord-américains », poursuit-il.

Les clients européens possédant des usines aux Etats-Unis seront les premiers à tirer parti de la présence de SupplyOn en Amérique du Nord. Les fournisseurs déjà enregistrés pourront traiter avec de nouveaux partenaires commerciaux internationaux.

John Kay, possédant plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'e-business acquises grâce aux postes occupés chez Daimler-Chrysler et TRW, dirigera le bureau de SupplyOn aux Etats-Unis.

Le site de Détroit vient ainsi s'ajouter aux trois sites européens de SupplyOn à Hallbergmoos près de Munich, à Stuttgart et à Paris.

Les fournisseurs sont de plus en plus nombreux depuis l'été 2001 à utiliser la place de marché SupplyOn pour exécuter des processus d'achat ou de vente en ligne. L'annuaire des fournisseurs de SupplyOn recense ainsi près de 600 sociétés de 30 pays différents, disposant des fonctionnalités logicielles leur permettant de faire des offres électroniques et de participer à des enchères en ligne.
La place de marché indique que près de 3 000 utilisateurs sont enregistrés en tant qu'acheteurs ou vendeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet