5 bonnes raisons de regarder, ou d'ignorer, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Prime Video)

20 avril 2023 à 09h16
1
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir © © Amazon Prime Video

L'an dernier, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a fait couler beaucoup d'encre. Diffusée sur Amazon Prime Video et attendue avec impatience par les fans de Tolkien, la série a bénéficié d'un budget colossal de plus de 450 millions de dollars, du jamais vu ! Vous ne l'avez pas encore regardée et vous vous demandez si vous devriez vous y mettre ? On fait le tour de la question.

Difficile de passer derrière Peter Jackson et sa trilogie culte, parue il y a maintenant plus de 20 ans. Véritable évènement streaming de l'année 2022, la série Les Anneaux de Pouvoir a attiré dès son premier épisode plus de 25 millions de spectateurs. Elle n'a laissé personne indifférent, trolls compris.

Les Anneaux de Pouvoir, ça raconte quoi ?

L'intrigue des Anneaux de Pouvoir prend place durant le deuxième âge de la Terre du Milieu, soit plusieurs milliers d'années avant le film Le Seigneur des Anneaux. On y suit plusieurs personnages : les bien connus elfes Galadriel et Elrond, la piévelue Nori et les humains Bronwyn, Isildur et Halbrand.

L'histoire dépeint les évènements tragiques qui ont mené à la création des fameux anneaux de pouvoir. Au programme : des alliances imprévues, des orcs mal lunés, des barbus qui tombent du ciel, des batailles épiques et un Seigneur des Ténèbres à l'affût de la moindre faille…

5 raisons de regarder
Les Anneaux de Pouvoir

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de regarder Les Anneaux de Pouvoir, voici quelques raisons de lancer Prime Video dès maintenant :

  • Le visuel : pour les fans de Tolkien ou de Peter Jackson, c'est un vrai régal de retrouver des décors familiers et somptueux.
  • Les acteurs : Les Anneaux de Pouvoir a soigné son casting. On savoure le jeu de Morfydd Clark, l'alchimie parfaite entre Robert Aramayo et Owain Arthur ainsi que la noirceur contenue de Joseph Mawle.
  • Les références à l'œuvre étendue de Tolkien : bien qu'elle prenne le parti, risqué, de compresser l'histoire originale, la série parvient, malgré tout, à faire de belles références aux livres.
  • Le doute sur l'identité de certains personnages : un peu comme dans un "Où est Charlie ?", on prend plaisir à rechercher la véritable identité de certains protagonistes, le fameux Sauron en tête.
  • La musique : Howard Shore, qui a déjà travaillé sur les films du Seigneur des Anneaux, a composé la sublime partition du générique. Un bonheur.

5 raisons de ne PAS regarder Les Anneaux de Pouvoir

Si vous vous tâtez à regarder Les Anneaux de Pouvoir, voici, en toute franchise, pourquoi ne pas le faire :

  • Une adaptation maladroite : prenant un certain nombre de libertés avec les livres, la série a beaucoup été critiquée par les puristes.
  • Un manque de clarté : essayant de viser les fans aussi bien que les néophytes, le show ne parvient pas à trouver le bon niveau de détail.
  • Un rythme bancal : Les Anneaux de Pouvoir souffre de longueurs et l'attention décroche régulièrement lors du visionnage.
  • Un peu trop de personnages : la multiplication des points de vue dessert la série. Certains personnages sont clairement moins intéressants.
  • Les Piévelus : concernant les hobbits, ils s'avèrent plus irritants que leurs homologues des films, notamment lorsqu'ils poussent la chansonnette.
Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 3 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
8

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Lire le test complet Essayez Amazon Prime Video maintenant !
Avantages Amazon Prime Video
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Inconvénients Amazon Prime Video
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

pecore
J’ai aimé, beaucoup plus que je ne l’aurai cru.<br /> Je n’ai pas vu les longueurs et tous les personnages m’ont intéressé, même s’il est vrai qu’il y en a beaucoup, possiblement trop.<br /> Bizarrement, la remarque sur le trop plein de personnages et sur leur intérêt inégal, je l’aurai plutôt faite à Game of Throne, auquel, pour le coup, je n’ai pas accroché.<br /> J’ai trouvé l’idée de rendre les Hobbits nomades assez drôle et intéressante, même si je remarque que le mot « Hobbit » devait couter trop cher pour être utilisé.<br /> L’un dans l’autre, une assez bonne surprise, avec quelques faiblesses de ci de là.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet