Eric Bennephtali, Mediastay : “Notre internationalisation se passe mieux que prévu”

04 février 2008 à 15h46
0
Fondateur de MediaStay et du site Kingolotto, eric-bennephtali évoque l'internationalisation de son groupe, désormais quatrième plus grosse audience européenne sur le segment des jeux en ligne.

00FA000000529143-photo-eric-bennephtali.jpg
Eric Bennephtali
JB -Eric Bennephtali, bonjour. Comment se passe l'internationalisation de votre société MediaStay ?

EB -Bonjour Jérôme, le déploiement international de notre loterie gratuite à cadeaux Kingolotto - vaisseau amiral de Mediastay se passe encore mieux que prévu.Nous avons lancé en 2007 Kingolotto dans 5 pays à savoir la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-bas et l'Italie. Après quelques mois, nous comptons près d'un million de membres sur ces cinq nouveaux pays, soit plus de 5 millions de membres en Europe en incluant Kingolotto France. Nous avons de plus en plus d'annonceurs paneuropéens comme Lightspeed Research, eBay, Vistaprint, , Ipsos ... Nous déploierons cette année Kingolotto en Autriche, au Portugal, au Danemark et en Suède ; nous débuterons également en parallèle la duplication internationale de notre deuxième site Grattage.com.

JB -Vos ambitions sur le segment du jeu pourraient elles vous amener à changer de modèle, en proposant des jeux payant par exemple ?

EB -Nous bénéficions de la 4ème plus grosse audience dans le domaine des jeux en Europe (derrière CasinoOnNet, PartyGaming et NationalLottery : 100 % payant) en cumulant l'ensemble de nos sites (Kingolotto, Grattage.com et Kingomusic.com), soit près de 4 millions de visiteurs uniques en novembre 2007 selon ComScore. Cela nous place 1er sur le segment des jeux gratuits. De par notre position, nous sommes donc attentifs à l'évolution de la réglementation en matière de jeux payants, bien que pour l'instant notre axe de développement reste le jeu gratuit financé par la publicité.

JB -Pourriez vous également élargir votre modèle en étant présent dans le marketing à la performance (SEM) et ainsi devenir un guichet unique pour les annonceurs ?

Bien que nous proposions déjà des campagnes européennes à la performance à nos clients par l'intermédiaire de Kingolotto, nous n'avons pas vocation à court terme de dupliquer à l'international notre activité d'agence de performance marketing car cela demanderait des investissements très importants, notamment l'ouverture de bureaux locaux. Cependant, nous allons dupliquer nos offres d'emailing, comme par exemple notre programme de base mutualisées Celiamail, que nous lancerons sur le 1er semestre 2008 en Espagne.

JB - Eric Bennephtali, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet