Les actionnaires malmènent le boss de SCi

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 janvier 2008 à 15h02
0
Vendredi dernier, les responsables de SCI faisaient savoir que leur société n'était plus à vendre. Après des discussions avec de potentiels repreneurs (Electronic Arts, Time Warner), les dirigeants de la société britannique avaient estimé que de nouvelles opportunités rendaient la vente moins intéressante tant pour l'éditeur lui-même que pour ses actionnaires. Il semblerait cependant que ces derniers ne partagent pas l'avis de la direction de SCi et nos confrères de TimesOnLine se font aujourd'hui l'écho de leur grogne.

Ainsi, les actionnaires n'auraient demandé rien de moins que le départ de Jane Cavanagh, fondatrice de la société il y a de cela vingt ans et aujourd'hui PDG. Elle n'est toutefois pas la seule touchée : son époux et directeur commercial de SCi, Bill Ennis ainsi que Tim Ryan, président du conseil d'admnistration de la société sont également dans le collimateur des actionnaires. Selon certaines sources proches de la compagnie, Phil Rogers, directeur financier arrivé en février 2007, aurait même déjà assuré l'intérim du poste de Jane Cavanagh.

C'est l'annonce, jeudi dernier, de résultats en deçà des espérances qui aurait mis le feu aux poudres. L'action SCi s'est alors enfoncée pour atteindre 68 pence (0,9 euro) vendredi alors qu'elle était encore à 520 pence (environ 6,90 euros) en juillet 2007. Le report de plusieurs titres clefs n'a bien sûr pas arrangé les choses et SCi aurait été contraint d'emprunter au moins 30 millions de livres (39,7 millions d'euros) rien que pour rester à flots jusqu'à la fin de l'année... Contrairement à ce que nous disions vendredi dernier, il se pourrait donc que SCi soit très rapidement et de nouveau à vendre.

000000B400721704-photo-tomb-raider-underworld.jpg
000000B400721700-photo-tomb-raider-underworld.jpg

Tomb Raider Underworld : l'un des titres clefs repoussés par SCi

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet