le mardi 30 octobre 2007

M-marketing : Du nouveau chez Presta-concept et Onetv.com

00aa000000642572-photo-mobile-pass.jpg
L'avenir du web est-il mobile ? En attendant l'arrivée de l'iPhone chez Orange, les jeunes pousses hexagonales continuent en tout cas de décliner les principaux services et formats marketing sur l'internet mobile.

La société lyonnaise Presta concept vient par exemple de lancer son "Mobile Pass", une offre de marketing opt'in s'appuyant sur une base de données des profils de consommateurs. "Naturellement, chaque consommateur garde le contrôle sur les publicités et les informations qu'il souhaite recevoir. A terme, le projet évoluera avec un portail communautaire, regroupant d'un coté les professionnels abonnés au service, et d'un autre coté les consommateurs, membres 'Mobile Pass' qui pourront consulter, annoter et personnaliser leur accès vers ces informations." précise Bruno Mazallon, à l'origine du service.

00aa000000642574-photo-one-tv.jpg
Toujours dans le domaine du M-marketing, le bouquet de chaînes mobiles ONE TV vient d'annoncer qu'il venait de convaincre le groupe BNP Paribas de devenir annonceur sur ses programmes, avec un mini clip de 5 secondes dérivé de la campagne TA+K entrer mettant en scènes le duo comique 'Eric & Ramzy'. "Un bouquet de chaînes TV mobile comme ONE TV est particulièrement adapté au développement de la publicité : une cible bien identifiée, des usages forts, des supports multiples (flux, vod, téléchargements) et des contenus riches. " estime Vincent ROGER, PDG de MOBIBASE, éditeur de OneTV.

Longtemps resté confidentiel, le m-marketing a subi en quelques mois un vaste mouvement de concentration avec les rachats de Screentonic par Microsoft, de ThirdScreenMedia par AOL, de Enpocket par nokia, de PhoneValley par 75 sans oublier le rapprochement entre Havas et SBW ou les rumeurs de rachat de Actionality par 10, un dynamisme confirmant le décollage attendu du marché dès les prochains mois, à la faveur de la démocratisation de nouveaux terminaux comme le iPhone et de nouveaux forfaits, autorisant un surf à haut débit illimité.
Modifié le 14/02/2018 à 09h44
Commentaires