Nouvelle hausse de 38% du E-commerce hexagonal

11 septembre 2007 à 12h36
0
00491586-photo-fevad.jpg
A l'occasion de l'ouverture de la quatrième convention E-commerce, au Palais des Congrès de Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier de nouveaux chiffres confirmant la bonne santé du commerce électronique français.

Après la forte progression observée en 2006 (+38% à 12 milliards d'euros), la Fevad estime que le e-commerce hexagonal a de nouveau progressé de 38% au premier semestre.

«Ces résultats semestriels confirment la bonne santé du e-commerce, dont la croissance se maintient à un niveau élevé de l'ordre de 35% dans un contexte où la progression de la consommation des ménages ralentit (2,7% au 2ème trimestre 2007 - Source : INSEE). Cette tendance devrait, conformément aux prévisions de la Fevad, permettre aux ventes en ligne de franchir le cap des 16 milliards d'euros en 2007, soit près de 4% du commerce de détail.» explique un représentant de la fédération.

Cette hausse s'explique d'une part par le nombre de transactions (+37%) et d'autre part par celle du panier moyen, en hausse de 3,5% à 91 € ce semestre contre 88 € l'année dernière à la même époque. Plus globalement, la Fevad évalue à plus de 30 000 le nombre de cybermarchands et à plus de 19 millions le nombre de français ayant déjà été séduit par un site de commerce électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet