Avec le 6108, Nokia s'essaye à la reconnaissance d'écriture

21 mai 2003 à 00h00
0
Bientôt des SMS en idéogrammes ? Le constructeur finlandais Nokia dévoile le 6108, un téléphone GPRS à écran couleurs avec reconnaissance d'écriture conçu pour l'Asie et en particulier le marché chinois.

Conçu à Pékin, le 6108 est tribande, MMS, Java et dispose d'un navigateur WAP et xHTML. A l'aide d'un stylet, il est ainsi possible de saisir des caractères chinois ou latins sur une zone spécifique, dissimulée sous les touches du clavier. Nokia a également ajouté un dictionnaire bilingue chinois-anglais ainsi que les habituelles applications de messagerie, d'agenda ou de carnet d'adresses.

Moins original que le 6800, un téléphone dont le clavier alphanumérique se dissimule sous les touches, le 6108 est en tout cas la première incursion de Nokia dans le domaine de la reconnaissance d'écriture. Face au P800 de Sony Ericsson, Nokia prépare peut-être enfin un véritable hybride, capable de rivaliser avec les meilleurs ordinateurs de poche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet