Safari Windows : peut mieux faire ?

07 août 2007 à 10h53
0
Alors que le navigateur maison d'Apple, j'ai nommé Safari, est déjà loin de faire l'unanimité sur la plate-forme Mac OS X, la firme de Cupertino surprenait son monde en annonçant il y a quelques mois le portage sous Windows de Safari (voir Apple : annonces en direct de la WWDC 2007). Sortie dans la précipitation, la première version Beta de Safari 3.0 pour Windows s'est avéré être une calamité, le navigateur plantant à tour de bras, n'étant pas compatible avec les systèmes internationaux et n'affichant correctement que le site Apple.com. Depuis, Apple a bien évidemment tenté de corriger le tir mais on aurait tendance à dire que le mal est fait.

D'après les données communiquées par Net Applications, l'usage de Safari a atteint 4,56% sur le mois de juillet, soit une légère hausse par rapport au mois de juin (4,49%) mais une baisse par rapport au mois de mai où les parts de marché de Safari s'établissaient à 4,82%. Firefox et Opera souffrent également d'une légère baisse au mois de juillet alors que les parts de marché d'Internet Explorer sont reparties à la hausse avec 78,98% pour le mois de juillet.

La conclusion qui s'impose à la lecture de ces données, est donc évidente : l'arrivée d'une mouture Windows de Safari, bien qu'en version Beta, n'a pas du tout fait grimper la part de marché du navigateur de la firme à la pomme. La version finale de Safari 3 pour Windows est annoncée pour le mois d'octobre.

000000DC00516408-photo-safari-windows.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet