Q2 : AMD annonce 600 millions de dollars de perte

20 juillet 2007 à 09h46
0
C'est le troisième trimestre de pertes consécutif pour le fondeur de Sunnyvale. AMD, qui a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2007, clos au 30 juin dernier, annonce en effet une perte nette de 600 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, à comparer à des profits de 88,9 millions de dollars sur la période équivalente en 2006.

00FA000000510448-photo-amd-geode-800-0-9w.jpg
La bonne nouvelle vient du chiffre d'affaires, qui se révèle légèrement supérieur aux prévisions du marché et s'établit à 1,38 milliard de dollars, en progression de 13% sur un an. Une partie des pertes, 130 millions de dollars, est imputable à l'acquisition et à l'intégration du canadien ATI, spécialisé dans les Cartes Graphiques. La marge brute s'élève à 34%, contre 27% un an plus tôt, une conséquence directe de la guerre des prix que se livrent AMD et son grand rival, Intel.

En avril dernier, AMD faisait état d'une perte nette de 611 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année 2007. 2006 s'était déjà terminée sur un bilan en demi-teinte, puisqu'AMD affichait alors des pertes de 574 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2006. « Bien que nous ayons accompli un certain nombre de progrès tangibles sur le deuxième trimestre, nous devons améliorer nos résultats financiers », résume Robert Rivet, directeur financier d'AMD, dans un communiqué.

De son côté, Intel a publié cette semaine des résultats en hausse, avec un chiffre d'affaires en progression de 8% sur un an, s'établissant à 8,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2007, et des bénéfices s'élevant 1,3 milliard de dollars sur le trimestre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet