supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Utilisez pleinement Gmail avec Clubic.com

Publiée par Stéphane le Lundi 11 Juin 2007

Brève Services en ligne

Annoncé en avril 2004 par Google, Gmail a indiscutablement révolutionné le webmail, faisant passer ce service du statut de simple commodité à celui d'alternative sérieuse aux clients locaux, notamment grâce à l'usage intensif de technologies comme l'AJAX qui permet de créer des sites aux fonctionnalités riches et sa large capacité de stockage.

Interface Gmail


Malgré son interface en apparence rudimentaire, Gmail cache des possibilités très intéressantes et peut être inexploitées par certains utilisateurs. C'est pourquoi il est intéressant de se pencher sur les usages avancés de Gmail et sur les outils qui permettent d'en améliorer l'utilisation.

Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Jeux d'arcade et oldies

1 Icy Tower
Accumuler un maximum de points en escaladant les plate-formes
2 Moto Race Challenge 07
Jeu de moto 3D gratuit jouable sur Internet
3 SuperTux
Clône de Mario Bros à la mode pingouin
4 Warzone 2100
Retrouvez un RTS passé sous licence GPL
5 Beats of Rage
Beat Them All comme au bon vieux temps
6 Jardinains
Casse-brique mettant en scène des nains de jardin
Suite du classement "Jeux d'arcade et oldies"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 11 Juin 07 à 18h43
Edition
 
et bah dit donc en ce moment il pleut des dossiers, et c'est pour notre plus grand plaisir :d
Bon gmail vs Live hotmail?
 
le 11 Juin 07 à 18h52
Edition
 
Une (mon ;)) extension pour améliorer gmail aussi : FireGPG qui permet le chiffrement et signature des mails. Attention c'est encore en beta, mais les grandes lignes y sont.
Edité le 11/06/2007 à 18:58
 
le 11 Juin 07 à 19h00
Edition
 
Étrange tout de même, un dossier sur Gmail juste au moment où ma boite Yahoo est passé au stockage illimité!

En esperant qu'il n'y ait pas de lien de causalité...
 
le 11 Juin 07 à 19h01
Edition
 
Ouais c'est clair en ce moment, il en pleut beaucoup des dossiers, et j'aime ! Tous excellent et très utile.
Continuez comme ça, c'est nikel. lol
 
le 11 Juin 07 à 19h04
Edition
 
florent > je pense juste qu'en ce moment ils font des dossiers pour différentes utilisations du PC, il y'a à peine 2 semaines ils ont fait un dossier sur Thunderbird et Outlook d'ailleurs.
Il faut arrêter de voir le mal partout ;)
 
le 11 Juin 07 à 19h05
Edition
 
c'est peut etre idiot mais les noms brouillés etc... ça gêne la lisibilité et ça fait vraiment pas pro..

on fini par plus regarder les parties brouillées que le reste... au pire remplacez les noms par des noms bidons... suffit de garder les remplacement dans un calque dans toshop et de faire passer les captures une par une pour remplacer
 
le 11 Juin 07 à 19h12
Edition
 
Ben, et Gmail Notifier, alors ?

Avantages de Gmail : le dossier Clubic.
Défauts de Gmail : pas d'envoi différé... euh... je vois que ça :D
 
le 11 Juin 07 à 19h20
Edition
 
Moi j'aime beacoup gmail, je l'utlise depuis l'ouverture de sa version béta... et rien à dire :)
Service impécable, toujours accessible, temps de chargemenr rapide
 
le 11 Juin 07 à 19h40
Edition
 
Pour ceux qui éventuellement ne le saurait pas: Gmail est tout à fait utilisable sous Thunderbird avec

pop.gmail.com port 995 (par défaut), avec SSL comme connection sécurisée
smtp.gmail.com port 465 (par défaut) également avec SSL

C'est bien plus pratique que de passer via l'interface Web :D
 
le 11 Juin 07 à 19h51
Edition
 
+1 Cleindori !! Gmail Notifier c'est LA meilleure extension de firefox pour gmail !
 
le 11 Juin 07 à 20h14
Edition
 
Je ne connais que celle pour Windows :D

fightersjuve > oué mais les avantages de l'interface web tu ne les as plus je suppose (les favoris, les tchats conservés, la compression en onglets des messages à même sujet...). En tout cas c'est le cas Gmail > Outlook.
Edité le 11/06/2007 à 20:17
 
le 11 Juin 07 à 20h20
Edition
 
Supers tous ces dossiers, continuez :)
 
le 11 Juin 07 à 20h21
Edition
 
Mouarf le brouillage de l'image !
Avec un anti-filtre Photoshop CS4 je te remet tout ça en ordre et à moi les mails de La Loutre ! :p
 
le 11 Juin 07 à 20h39
Edition
 
je rejoins alderaic, les parties "brouillées", c'est moche et on ne voit que ça...

un cadre mauve opacité 40% serait pas mal
 
le 11 Juin 07 à 20h40
Edition
 
Toutes les adresses Gmail suivantes sont valables et correspondent en réalité au même compte :

monadresse@gmail.com

mon.adresse@gmail.com

mon.adres.se+@Gmail.com

MonAdresse@googlemail.com

.mOnAdReSsE.@googlemail.com

m.o.n.a.d.r.e.s.s.e+e.s.s.e+@gmail.com

.m.o.n.a.d.r.e.s.s.e+ATgmail.com@gmail.com

.......M..O..N........A..D..R..E..S..S..E......@gmail.com

monadresse+------------------{}---------------@googlemail.com

..............................................................Mon.Adresse@GOOGLEmail.com

monadresse...............................................+D.T.C............................................@gmail.com

.........M.o.N........A.D.r.E.s.S.E.......+........G-M.A.I.L......3.2.1.0.!!.....}-At-The-Re*A*dy-?-{.....-+-+@GoOgLEMail.cOm


Explications:

- Dans toutes les adresses Gmail, on peut ajouter un ou plusieurs points (.) n'importe où, ça ne change rien (jeandupond@gmail.com = jean.dupond@gmail.com)

- On peut aussi ajouter le signe plus (+) aprés le nom; tout ce qui vient ensuite n'est pas pris en compte (sauf par les spammeurs) mais l'adresse reste quand même valable.

- Cela permet de créer différents alias ex: monadresse+ebay@gmail.com, monadresse+forum-info@gmail.com, etc... et mettre en place des règles de filtrages.

- Google ayant des problèmes, dans certains pays, avec le nom de domaine Gmail, ils ont réservé le nom Googlemail qui fonctionne aussi.

- Les adresses sont en outre insensibles à la casse.
 
le 11 Juin 07 à 21h48
Edition
 
stef1775 a écrit:


- Dans toutes les adresses Gmail, on peut ajouter un ou plusieurs points (.) n'importe où, ça ne change rien (jeandupond@gmail.com = jean.dupond@gmail.com)

Pourquoi Google utilise ce système... Ca élimine bon nombre d'adresses potentiellement disponibles à chaque création de compte.
 
le 11 Juin 07 à 21h55
Edition
 
stef1775 a écrit:
Toutes les adresses Gmail suivantes sont valables et correspondent en réalité au même compte :

....

Bon à savoir !

Personnellement j'utilise Gmail depuis le début des invitations et franchement je ne saurais plus m'en passer :)
Edité le 11/06/2007 à 21:56
 
le 12 Juin 07 à 08h23
Edition
 
J'aime Gmail que j'utilise mais le fait qu'on ai pas le choix entre la disposition normale des mails et système de la conversation est énervant. Le problème est que lorsque tu lies un message dans une conversation qui en contient plusieurs nouveaux, tous les autres sont alors marqués comme lus sans que vous ayez explicitement accédé ces mails.
J'ai de nombreux amis qui se font avoir de la même manière.
Je ne parle pas de l'éternel difficulté à envoyer des fichier exe en pièce jointe.
C'est rageant!!!!!!
 
le 12 Juin 07 à 08h27
Edition
 
Il faut aussi parler de gmail mamanger, extension firefox dans la ligner de gmail notifier.
Il faut egalement parler de la fonction permettant d'envoyer des mail en utilisant l'adresse mail d'un autre compte (apres verification qu'il vous appartient bien).
tres utilise pour se passer des clients mail obligatoire et de bas niveau (mail d'entreprise ou d'hebergeur web). Par exemple avec gmail je peux envoyer des mails en utilisant admin@monsite.com.
Gmail permet aussi la consultation et le repatriment automatique des mail via pop3, utilise pour synchroniser plusieur boite.
et parlons des 20 mo de pieces jointes.
Amau
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com