supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

24 heures de Net par mois pour les Européens

Publiée par Alex le Jeudi 7 Juin 2007

Brève Insolite

D'après ComScore, l'internaute européen moyen se connecterait à Internet 16,5 jours par mois, et passerait un total de 24 heures en ligne, à consulter quelque 2600 pages Web. En avril 2007, le Vieux continent comptait 122 millions d'internautes âgés de 15 ans et plus - soit un taux de pénétration d'environ 40%, contre 114 millions au Etats-Unis, qui présentent un taux de pénétration de l'ordre de 66%.

Europe Numérique 2
Etablis à partir de l'étude du comportement des internautes dans 16 pays d'Europe, les résultats obtenus par ComScore montrent que les pays scandinaves et les Pays-Bas sont les plus enclins à se connecter à Internet, alors que l'Allemagne compterait la plus forte population d'internautes avec 32,6 millions d'individus âgés de 15 ans et plus.

La Russie, l'Autriche, l'Italie et l'Irlande seraient, parmi les pays étudiés par ComScore, ceux où Internet est le moins rentré dans les moeurs puisque les internautes ne se connecteraient qu'entre 11 et 13 jours par mois. A l'inverse, les internautes britanniques seraient en ligne 21 jours par mois.

La France se situerait juste au dessus de la moyenne européenne, avec un temps moyen passé en ligne de 26,1 heures par mois, répartis sur 17,2 jours. En moyenne, 14,5 millions de Français seraient connectés chaque jour à Internet.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
le 07 Juin 07 à 12h57
Edition
 
Je crois que bon nombre de membres de Clubic explose la moyenen française :D
 
le 07 Juin 07 à 13h01
Edition
 
moi ??? je vois vraiment pas pourquoi tu dis ca ;)
 
le 07 Juin 07 à 13h03
Edition
 
Avec 31 jousr par mois pour ma part c'est sur que c'est hors moyenne...

Si on est tous comme ca la France nous doit beaucoup ;-)
 
le 07 Juin 07 à 13h07
Edition
 
très fort probable :p
 
le 07 Juin 07 à 13h21
Edition
 
Moi aussi je doit être hors moyenne :icon_biggrin:
 
le 07 Juin 07 à 13h23
Edition
 
Je vote pour un linchage des gens qui font baisser la moyenne !
Avec cette étude je dois pouvoir compenser 11 personnes qui se connectent pas en plus de moi mdr ^^
Vive les stages :/
 
le 07 Juin 07 à 13h26
Edition
 
24 heures par mois sur le Net???

Moi, les 24 heures sur le Net, je le fais en une journée!
 
le 07 Juin 07 à 13h26
Edition
 
Je suis plutot a 24 heures de net par semaine ...
 
le 07 Juin 07 à 13h28
Edition
 
C'est sur que 24 heures de Net... C'est facile à réaliser en deux jours (Pas en un seul quand même faut pas abuser) :)
 
le 07 Juin 07 à 13h28
Edition
 
17 jours de connexion par mois ? punaise^^ comme vous les gars, je fais exploser la moyenne :P

je me creuse la tete pour voir si sur le moi de mai y'a un jour ou je ne me suis pas connecté... la réponse est non : je suis bien un geek :D
 
le 07 Juin 07 à 13h33
Edition
 
snark_be a écrit:
24 heures par mois sur le Net???

Moi, les 24 heures sur le Net, je le fais en une journée!

:nexath

[Troll]snark_be : tu es en Belgique ? Ca doit te revenir cher :paf:[/Troll]
 
le 07 Juin 07 à 13h37
Edition
 
moi j'en suis à +/-12h par jour soit près de 400/mois :ane:
 
le 07 Juin 07 à 13h44
Edition
 
Il faudrait aussi que leur étude prennent en compte les disparités moyennes de prix et de prestations, selon les pays, et les rapporter au salaire moyen constaté des populations réellement connectées, pour comprendre aussi ce chiffre de 24h00 mensuelles.
Pour ma part, il est vrai que j'explose allègrement ce plafond.
 
le 07 Juin 07 à 13h53
Edition
 
oui c'est vrai ca, en Belgique on travaille encore avec des quotas (12go pour moi et c'était 10 jusqu'au mois passé) et on paie 41€/mois!!!
Et avec ca on a que l'adsl, ni tv ni teléphone :/
 
le 07 Juin 07 à 13h54
Edition
 
arachnosoft a écrit:

[Troll]snark_be : tu es en Belgique ? Ca doit te revenir cher :paf:[/Troll]
Non si c'est juste du web, ca va; mais si on télécharge ou youtubise, la ca doit faire mal...

Belgacon a augmenté son quotat?!?
 
le 07 Juin 07 à 13h55
Edition
 
heureusement que l'ADSL est en illimité maintenant ! sinon ca me couterait très très cher ! :D
 
le 07 Juin 07 à 13h57
Edition
 
MmistakenMobius a écrit:
arachnosoft a écrit:

[Troll]snark_be : tu es en Belgique ? Ca doit te revenir cher :paf:[/Troll]
Non si c'est juste du web, ca va; mais si on télécharge ou youtubise, la ca doit faire mal...

Belgacon a augmenté son quotat?!?
oui de 10 à 12 go :oui: et ce depuis ce moi ca :oui:

vali103 a écrit:
heureusement que l'ADSL est en illimité maintenant ! sinon ca me couterait très très cher ! :D
ca dépend ou :o
 
le 07 Juin 07 à 14h08
Edition
 
moi je fais 24h en 2 jours

made_2001===> j'ai 30go pour 35€ mais je vais un jour passer chez eux www.e-leven.be... , j'attends de déménager, comme ça je résilie scarlet et je prend un nouveau truc, pas de transfert de machin comme ça
Edité le 07/06/2007 à 14:08
 
le 07 Juin 07 à 14h18
Edition
 
Ils n'ont pas pris en compte les gens qui s'emm... au bureau et qui surfent pour faire passer la journée. :)
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com