Valtech accompagne 'la mission' Raffarin en Inde

0
Valtech, cabinet de conseil en management et technologies créé il y a 10 ans, a été choisi pour représenter le secteur du conseil informatique dans la délégation d'entreprises qui accompagnera le Premier ministre, du 6 au 8 février 2003, lors d'une visite officielle en Inde.

"La coopération économique avec l'Inde est quotidienne chez Valtech", a souligné Jean-Yves HARDY, Président directeur général du groupe Valtech, "nous sommes donc très honorés d'avoir été choisis pour accompagner cette mission de collaboration franco-indienne."

En janvier 2002, Valtech a ouvert à Chennai en Inde un centre mondial de développement off-shore (WDC - World Development Center) où travaille une équipe d'ingénieurs indiens. Le centre sert les besoins de toutes les filiales du groupe.

"Valtech parie sur une approche originale du fonctionnement duo-shore : L'ensemble de la compréhension du métier et de la définition des besoins est réalisé localement dans la langue du client", a précisé Cédric TORREGROSA, Directeur marketing du groupe.

Ces informations sont ensuite "transformées en un modèle d'analyse par des équipes locales et traduites en anglais." Le développement est réalisé en Inde.

L'expertise 'conseil' de Valtech est centrée sur les services web, la gestion de la chaîne logistique (SCM), l'intégration des applications d'entreprise (EAI), l'e-business et les portails.

Le Groupe Valtech emploie 800 personnes réparties entre l'Europe (France, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, Suède), les Etats-Unis (Dallas, Denver, New York, Raleigh) et l'Asie (Corée).

Valtech annonce un chiffre d'affaires pour 2001 de 121,5 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page