Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Détails sur le distributeur de contenus BluOnyx

Brève Réseau / Wifi / WiMax

Agere BluOnyx
Agere Systems a profité du 3GSM pour donner davantage de détails sur son produit « BluOnyx » qui se veut être un « distributeur de contenus sans fil ». Cet appareil permettra de distribuer, sans fil, différents contenus multimédias sur des téléphones mobiles, des PC, des appareils photo numérique, des consoles de jeu... Cette petite boîte entièrement autonome est donc capable de diffuser en streaming (diffusion immédiate) des fichiers audio, photo et vidéo, en plus du stockage de Fichiers divers (voir BluOnyx : le distributeur de contenus sans fil).

La première version du BluOnyx sera doté d'un disque dur 1,8 pouce de 40 Go avec un lecteur de carte mémoire SD. Le tout sera associé à un contrôleur Bluetooth et à un port USB. Attendu pour le mois de juin 2007, ce modèle devrait mesurer 90 x 60 x 19 mm pour un poids de 120 grammes et sera commercialisé aux alentours de 250 dollars US.

Pour Noël 2007, une version 60 Go devrait voir le jour, tout comme la version 10 Go entièrement composée de mémoire Flash (plus légère et plus petite), attendue aux alentours de 150 dollars US.

BluOnyx pourra prendre en charge les fichiers MP3, WMA, WAV, AMR et AAC (bitrate maximum de 320 KBits/s) ou les formats vidéo H.264, MPEG-4, H.263, WMV, MPEG-2, MPEG-1, AVI et ASF (30 images/seconde - 640 x 480). Les premiers modules BluOnyx seront dépourvus de contrôleur WiFi. Des modèles avec WiFi sont toutefois prévus pour début 2008.



Question autonomie, Agere indique un maximum théorique de 12 heures en streaming et de 300 heures en veille. Agere précise que ce produit peut être utilisé par les entreprises pour partager, n'importe où, des présentations par exemple ou des fichiers entre collaborateurs. Elle peut aussi être utilisée par les particuliers pour visionner chez soi des médias et partager des fichiers.
Actu précédente
Brève suivante

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 13 Févr. 07 à 14h06
Edition
  
C'est un disque dur portable quoi...

Y a t il une véritable utilité de ce truc ? Ca me semble un peu "gadget inutile"
 
le 13 Févr. 07 à 14h13
Edition
  
la version Sans Wifi est un peu inutile en effet...
 
le 13 Févr. 07 à 14h24
Edition
  
Ba ya quan meme le bluetooth
 
le 13 Févr. 07 à 15h24
Edition
  
je vois bien les supermarches du coin en acheter un pour diffuser des pub sur nos gsm pendant qu'on fais les courses

mmmm utopie ? ... j'espere
 
le 13 Févr. 07 à 16h52
Edition
  
SidSilver a écrit:
C'est un disque dur portable quoi... 

Y a t il une véritable utilité de ce truc ? Ca me semble un peu "gadget inutile"

L'utilité pour les particuliers c'est d'avoir une sorte de disque dur pour gsm qui peut être rangé dans un sac à dos où n'importe où dans le périmètre pour te trouver avec 40Go de mémoire sur ton téléphone.

De quoi transformer un smartphone avec un bel écran en "Archos-like".
 
le 13 Févr. 07 à 18h45
Edition
  
genestyler a écrit:
je vois bien les supermarches du coin en acheter un pour diffuser des pub sur nos gsm pendant qu'on fais les courses

mmmm utopie ? ... j'espere


Moi je dirais plutot cauchemard que utopie .... ce serait on ne peut plus gonflant
Mais de toute façon je ne pense pas qu'il en auraient le droit d'un point de vue légal
 
le 13 Févr. 07 à 19h35
Edition
  
Des messages bluetooth diffusés à un peu tout le monde ça c'est déjà fait dans des bars.
 
le 13 Févr. 07 à 21h08
Edition
  
il n'en reste pas moins que , comme le dis joyboy , ce serais royalement gonflant