🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel annonce son Centrino en i802.11n

23 janvier 2007 à 18h57
0
000000A000442996-photo-intel-connect-with-centrino-logo.jpg
Intel annonce aujourd'hui la nouvelle génération de circuits radios sans fil pour sa plate-forme mobile Intel Centrino. Le fondeur adopte logiquement la technologie Wi-Fi i802.11n pour offrir jusqu'à 5 fois les performances de l'i802.11g avec une couverture deux fois supérieure. Les premiers portables utilisant la technologie Intel Next-Gen Wireless-N se baseront sur le brouillon des spécifications i802.11n, la norme n'ayant toujours pas été ratifiée dans sa version finale. Intel explique que bien que le standard ne soit pas encore tout à fait finalisé, c'est maintenant le bon moment pour l'intégrer aux portables Centrino, d'autant que l'i802.11n devrait, si tout va bien, être ratifié dans le courant du second trimestre 2007. Asus, , Toshiba et Acer devraient être les premiers fabricants d'ordinateurs portables à intégrer les circuits Intel Next-Gen Wireless-N. Le nouveau circuit radio proposé par Intel porte le doux nom d'Intel Wireless 4965AGN et est interfacé en PCI-Express 1x.

Parallèlement, Intel annonce la mise en place d'un nouveau programme de certification baptisé « Connect with Centrino ». Il s'agira pour Intel de garantir l'interopérabilité et les performances de sa plate-forme Centrino munie de la technologie Intel Next-Gen Wireless-N avec les points d'accès i802.11n. Asus, Belkin, Buffalo, D-Link et sont notamment membres du programme « Connect with Centrino ».

Intel précise que les premiers systèmes mobiles dotés de la technologie Next-Gen Wireless-N sortiront à la fin du mois et seront, qui plus est équipés de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

000000F000442995-photo-intel-centrino-i802-11n-la-carte.jpg

Le circuit Wi-Fi i802.11n Intel

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet