ScummVM, moteur de jeux Lucas Arts, mis à jour sur Pocket PC, Smartphone MS et Symbian ainsi que sur

05 juillet 2006 à 00h00
0
ScummVM est une "machine virtuelle" permettant de jouer aux jeux Lucas Arts (Monkey Island, Day of the Tentacle, ...) sur de nombreuses plateformes classiques (PC, Mac, Linux) mais également sur des plateformes mobiles comme des Pocket PC et Smartphone sous Windows Mobile, des Smartphone Symbian ou encore la console portable Sony PSP.

Cinq mois après la dernière version du moteur de jeux Lucas Arts, c'est désormais la version 0.9.0 de ScummVM qui est disponible en téléchargement et qui permet d'avoir une meilleure gestion des titres de jeux émulés, qui améliore la stabilité générale du programme, qui permet de mieux gérer la configuration du son dans certains jeux et qui améliore enfin sa compatibilité avec des jeux dont Simon the Sorcerer, Broken Sword 1 et 2.

Spécifiquement sur les Pocket PC et Smartphone sous Windows Mobile, ScummVM apporte quelques mise à jour mineures au programme dont notamment une prise en compte d'une souris virtuelle améliorée, des résolutions d'écran des derniers terminaux du marché et qui améliore enfin la qualité des sous-titres des jeux. Enfin, c'est également un support de nouveaux jeux (Kyra, Feeble) qui est assuré.

A noter que le moteur de jeux Lucas Arts ScummVM est désormais compatible avec les terminaux mobiles sous Windows Mobile 5 (Pocket PC et Smartphone), sous Symbian S60 (3ème édition y compris), S80, S90 et UIQ et est également utilisable sur la console portable Sony PSP. Le programme ScummVM est gratuit et Open Source.

0280000000421044-photo-imageneteco.jpg
0096000000393599-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet