PDAKill, un programme qui protège les données d'un PDAPhone volé ou perdu

18 février 2005 à 00h00
0
A l'instar du programme IIWPO, le logiciel PDAKill permet de protéger ses informations personnelles contenues sur un PDAPhone en cas de vol ou perte de celui-ci.

Le programme permet en effet par exemple de programmer l'envoi d'un SMS qui effectuera un hard reset avancé sur l'appareil de poche, supprimant de ce fait toutes les données de celui-ci, cartes mémoires et mémoires internes comprises. Une option de hard reset classique est également incluse.

Pour utiliser le logiciel, il faudra au préalable installer un logiciel sur un PC sous Windows XP permettant de choisir une suite de caractères (160 au maximum) qui une fois envoyée par SMS au PDAPhone permettra d'effacer le contenu de celui-ci. Enfin, le programme permet également de se protéger contre la désinstallation de celui-ci, même si il n'empêche pas son utilisateur de pouvoir faire un hard reset manuel, effacant alors les données de l'appareil de poche sans autre intervention logicielle.

PDAKill est compatible entre autre avec les PDAPhone HP iPAQ h6340, Qtek 2020 et Qtek 9090 et est commercialisé au prix de 9.99€ TTC. Une version de démonstration du programme est également téléchargeable gratuitement.

0096000000391593-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet