Les prochains systèmes Palm OS seront basés sur un système Linux

08 décembre 2004 à 00h00
0
PalmSource, éditeur des systèmes d'exploitation Palm OS, annonce aujourd'hui, l'acquisition de la société China MobileSoft Limited, conceptrice de logiciels pour la téléphonie mobile qui a entre autre développée une système Linux optimisé pour les appareils mobiles.

Concrètement, à travers cette annonce, PalmSource a annoncé sa volonté de créer un système d'exploitation Linux qui utilisera la même interface graphique que les actuels systèmes sous Palm OS. Les logiciels de PIM seront également les mêmes. L'apparence sera ainsi la même mais le coeur du système sera une version spéciale de Linux développée par les deux entités. PalmSource précise également que parallèlement au développement de ce nouveau système, Palm OS Garnet et Palm OS Cobalt continueront d'êtres disponibles, la question est de savoir pour combien de temps.

De plus, la logithèque des logiciels développés (proprement via le Palm OS Application Compatibility Environment) sur les plateformes Palm OS classiques continueront de fonctionner sur le nouveau système Linux/Palm OS. Dans une lettre ouverte à la communauté PalmOS, PalmSource précise que le choix du système Linux est dû au fait que le même esprit de développement et de partage des applications créées est présent dans les deux systèmes avec pas moins de 25 000 000 d'utilisateurs et plus de 360 000 développeurs enregistrés Palm OS. L'objectif de PalmSource est également de toucher le public des particuliers et des professionnels avec une association qui vise à "contrer les systèmes d'exploitation propriétaires existants".

Il ne reste plus qu'à attendre de voir apparaitre les premiers terminaux de poche possédant ce nouveau système d'exploitation hybride Linux / Palm OS. PalmOne qui envisage actuellement de développer d'autres terminaux mobiles basés non plus sur un système Palm OS mais sur un système Windows Mobile ou Linux choisira-t-il de nouveau PalmSource comme partenaire ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet