Sony Ericsson dévoile officiellement son P900

21 octobre 2003 à 00h00
0
Après plusieurs semaines de rumeurs, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile officiellement son tout dernier smartphone P900

Le P800 a enfin un petit frère. Après plusieurs semaines de rumeurs en tout genre, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile officiellement son tout dernier smartphone P900, basé sur le système d'exploitation Symbian OS v7.0 et la suite UIQ.

Plus compacte (115mm x 57mm x 24mm) et plus léger (150 grammes) que le P800, le P900 reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur mais dispose désormais d'un écran de 65.000 couleurs (contre 4096 pour le P800), d'un clavier rétro éclairé, d'un véritable stylet et d'une caméra capable d'enregistrer des séquences vidéo MPEG-4 au format QCIF, dont la durée dépend de la mémoire disponible. La mémoire flash passe de 32 à 48 Mo et Sony Ericsson livre le P900 avec une MemoryStick Duo de 32 Mo.

En plus des logiciels Symbian, Sony Ericsson a également ajouté l'interface QuickShare, inaugurée pour le T610 et permettant l'envoi simplifié de MMS et la plate-forme de jeux Mophun. Le lecteur audiovisuel est toujours fourni par PacketVideo. Le navigateur est désormais officiellement celui de Opera (compatible HTML, WAP et cHTML) et permet le reformatage de page web inadaptée aux petits écrans.

Loin d'être un nouveau modèle, ce P900 est donc avant tout une amélioration du premier smartphone de Sony Ericsson, dont le volume des ventes a très probablement dépassé le million d'unités vendues. Reste à connaître le prix définitif de ce superbe produit, dont la commercialisation devrait débuter dès le mois de Novembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet