e808 Y : un nouveau terminal UMTS chez NEC

07 juillet 2003 à 00h00
0
Après le e606 et le e808, Nec dévoile le e808 Y, son tout dernier téléphone mobile UMTS à clavier, destiné à l'opérateur britannique H3G

Fort de leur expérience japonaise sur FOMA, les constructeurs japonais sont-ils en train de prendre de vitesse leurs homologues européens ? Après le e606 et le e808, Nec dévoile le e808 Y, son tout dernier téléphone mobile UMTS à clavier, destiné à l'opérateur H3G.

Vendu au même prix que le e808 (£49 avec subvention, £449 sans subvention), le e808Y en reprend les principales caractéristiques : clavier QWERTY, écran 65.000 couleurs, double caméra numérique, machine virtuelle java, lecteur multimédia, calendrier, port USB, mémoire 64 Mo mais adopte un format "monobloc" en abandonnant le principe du coquillage pourtant plébiscité par la marque japonaise, en particulier sur sa gamme de terminaux i-mode.

Plus connu sous la marque "3", H3G est une filiale de Hutchison Whampoa mais compte également à son capital des opérateurs cellulaires comme NTT DoCoMo et KPN. L'opérateur est présent en Australie, Grande-Bretagne et Italie et compte atteindre les 2 millions d'abonnés fin 2003, en particulier grâce à la portabilité du numéro. Malheureusement, cet opérateur ne dispose pas de licence en France et les mobinautes tricolores devront atteindre au moins un an de plus que leurs voisins pour bénéficier de l'UMTS..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet