Gameloft place des jeux Brew chez China Unicom

27 mai 2003 à 00h00
0
L'éditeur français Gameloft annonce un partenariat avec China Unicom pour diffuser des Jeux Vidéo mobiles pour la plateforme Brew

Il n'y a pas que le Java J2ME pour faire jouer les mobinautes. L'éditeur français Gameloft annonce un partenariat avec China Unicom pour diffuser des jeux vidéo mobile pour la plateforme Brew.

China Unicom est le second opérateur cellulaire chinois, derrière China Mobile. La société compte 70 millions d'abonnés à ses services, et a retenu l'année dernière la technologie réseaux CDMA2000 de Qualcomm, ainsi que sa technologie de téléchargement BREW, alternative à Java.

"Nous sommes très heureux de travailler avec China Unicom. Ensemble, nous allons permettre au marché chinois de profiter pleinement et simplement de la révolution du jeu sur mobile" a déclaré Ye Li Jiang, Business Development Manager de Gameloft pour la Chine. "C'est une expérience nouvelle et excitante qui attend les abonnés de China Unicom, et je suis persuadé qu'ils seront comblés par nos titres."

Fort de ce premier partenariatn Gameloft pourra désormais s'adresser à d'autres opérateurs ayant retenu Brew comme KTF en Corée du Sud, KDDI au Japon et Verizon Wireless aux Etats-Unis.

A l'image du secteur des jeux vidéo, Gameloft ne brille plus en bourse depuis l'effondrement de la bulle spéculative au cours de l'année 2000. Mais ses efforts de référencement auprès des principaux portails mobiles de la planète pourraient néanmoins porter leurs fruits dans les prochains mois. Selon les analystes, le jeu mobile devrait prendre le relais des logos et sonneries, en particulier parmi les jeunes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet