Alliance Ingenico / Baracoda dans les solutions de paiement bluetooth

24 mars 2003 à 00h00
0
A l'origine d'un lecteur de code barre bluetooth, Baracoda annonce une alliance avec , leader mondial des systèmes de transactions sécurisés

Bientôt une carte "dent" bleue ? A l'origine d'un lecteur de code barre utilisant la technologie bluetooth, le Baracoda Pencil, le constructeur français Baracoda annonce une alliance avec Ingenico, leader mondial des systèmes de transactions sécurisés, et fabricant de l'ingenico 7770, un terminal de paiement bluetooth.

« Cette nouvelle solution démontre notre capacité à proposer des solutions innovantes apportant à nos clients une véritable valeur ajoutée ainsi qu'une ergonomie optimisée. Les terminaux de paiement Bluetooth de la société Ingenico associés aux lecteurs de code-barres de Baracoda vont faire évoluer de manière significative le commerce ainsi que le m-commerce» précise Thomas Serval, CEO de Baracoda.

« Les solutions sans-fil de la société Baracoda associées à l'expertise d'Ingenico dans les moyens de paiement vont permettre à nos clients de bénéficier de nouvelles fonctions lors des opérations de paiement » précise Bernard Morvant, Vice Président Développement et Partenariat d'Ingenico. « Cette nouvelle solution répond parfaitement aux besoins des secteurs de la distribution, du m-commerce ou de la logistique ».

Cette solution franco-française pourrait donc séduire les commerçants à la recherche d'une solution de paiement sans fils. Reste à attendre que les opérateurs cellulaires s'intéressent à ce type d'équipements afin de permettre, dans un avenir proche, de coupler ces équipements à un téléphone mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet