Cisco Systems rachète Linksys Group

21 mars 2003 à 00h00
0
L'américain Systems rachète son compatriote Linksys et se renforce dans les équipements sans-fil à destination du grand public et des TPE.

Alors que le marché WiFi n'a pas encore explosé, la concentration des équipementiers commence. L'américain Cisco Systems annonce le rachat de son compatriote Linksys Group et se renforce ainsi dans les équipements sans-fil à destination du grand public et des TPE.

Cisco et LinkSys n'ont pas communiqué sur le prix mais les médias américains croient savoir que la transaction s'est élevé à environ 500 millions de dollars en échange d'actions, un prix "raisonnable" pour une société ayant réalisé 429 millions de dollars de CA en 2002 et dont le marché potentiel est amené à doubler pour atteindre 7,5 milliards de dollars en 2006.

La raison de ce rachat s'explique avant tout par la volonté de Cisco de gagner du temps en s'attaquant au marché grand public, dont il est jusqu'à présent absent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet