TNT : DiBcom lève 3 millions d'euros

27 mars 2002 à 00h00
0
Le concepteur et développeur de circuits intégrés pour la réception de la Télévision Numérique Terrestre va lancer son offre et poursuivre ses développements

A l'heure où les prétendants à l'attribution de canaux de la future Télévision Numérique Terrestre (TNT) viennent de déposer leur dossier de candidature auprès du CSA, la levée de fonds de DiBcom est d'actualité.

Le concepteur et développeur de circuits intégrés pour la réception de la TNT vient de conclure un second tour de table de plus de 3 millions d'euros (soit environ 19,68 millions de francs) auprès de la Société Générale Asset Management (SGAM) et de Convergent Technologies.
En janvier 2001, la société avait déjà bénéficié d'une première levée de fonds de 2,5 millions d'euros (16,6 millions de francs) auprès de la SGAM et de business angels.

Créée en juin 2000 par 4 anciens ingénieurs d'une filiale du groupe SAGEM et de la société ATMEL, DiBcom est une société française de semi-conducteurs "fabless" qui conçoit, produit et commercialise des circuits intégrés destinés à la réception de la Télévision Numérique Terrestre. Cette technologie permettra de décoder des données et des informations audio-visuelles et de les recevoir dans des environnements fixes (télévisions, décodeurs), mobiles (voiture, train) et portables (téléphones mobiles, Ordinateurs Portables, PDA).

La société destine ses produits aussi bien aux fabricants de décodeurs, de PC ou de portables que de PDA ou de télévisions embarquées.

Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif principal la mise sur le marché des premiers circuits intégrés de DiBcom, destinés à permettre la réception de la TNT en environnement fixe, portable et mobile. Ces capitaux permettront ainsi à DiBcom de poursuivre ses développements visant la réception de la TNT sur TV, PC, PDA, dans la voiture ou le train.

Ce financement permet également à DiBcom d'étoffer son équipe commerciale afin de renforcer le portefeuille clients de la société.

Pour Philippe de Bellefonds, DG de Convergent Technologies, « DiBcom évolue sur un marché à très fort potentiel, qui devrait exploser d'ici deux ans. Son approche de la mobilité, unique et inégalée, lui laisse une belle longueur d'avance sur la concurrence. »

Selon l'investisseur, « Après la révolution portable du PC dans les années 80 et du téléphone dans les années 90, la télévision est aujourd'hui la seule grande application électronique qui ne soit pas encore mobile. Le numérique le rend enfin possible ! »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet