NTT DoCoMo va baisser ses tarifs

19 juin 2001 à 00h00
0
A compter du 1er août, NTT DoCoMo baissera ses tarifs i-mode pour compenser l'afflux de courrier électronique publicitaire non souhaité.

NTT DoCoMo, premier opérateur mobile japonais, a annoncé lundi la baisse prochaine de ses tarifs pour son service i-mode, et ce afin de «compenser» le coût lié à l'envoi massif de messages publicitaires sur les boîtes aux lettres électroniques de ses abonnés.

En effet actuellement, chaque envoi de message sur ce service d'accès à Internet via un mobile est facturé 4 yens (24 centimes) à l'expéditeur et 2 yens (12 centimes) au destinataire, notamment pour les e-mails publicitaires.

Les utilisateurs lassés de payer des publicités indésirables n'ont pas tardé à se plaindre du système. Ils ont bien fait puisque, en guise de compensation, DoCoMo a décidé d'offrir à ses abonnés 120 yens de communications gratuites par mois à partir du 1er août.

Cette mesure pourrait coûter 27 milliards de yens (220 millions de dollars) par an à l'opérateur.

Par ailleurs, depuis le mois dernier NTT DoCoMo autorise ses 23 millions d'abonnés i-mode à changer leur adresse e-mail pour échapper au courrier électronique publicitaire non souhaité.

NTT DoComo, qui rappelait ses 1400 combinés de 3ème génération de téléphonie mobile la semaine passée pour «améliorer leurs fonctions», a tout intérêt à garder la confiance de ses abonnés pour se maintenir sur un marché chahuté.

Lundi à la bourse de Tokyo les valeurs japonaises clôturaient en baisse, télécoms et valeurs technologiques notamment. L'action DoCoMo reculait de 3,4% à 1,99 million de yens...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet