Neuf rachète l'activité Internet d'AOL France

21 septembre 2006 à 00h00
0
a signé l'accord de rachat du FAI AOL France. En gagnant 500.000 abonnés 'haut débit' supplémentaires, Neuf se rapproche davantage de Free.

Neuf Cegetel a signé l'accord d'acquisition du FAI AOL France, ex-filiale de , pour 288 millions d'euros cash.

"Cet accord permet à Neuf Cegetel d'atteindre avec un an d'avance l'objectif que nous nous étions fixé sur le marché grand public", a souligné Jacques VEYRAT, Pdg de l'opérateur, dans un communiqué daté du 21 septembre 2006.

Dans le cadre de leur accord, AOL France assurera dès 2007 les services d'audience et de régie publicitaire des portails grand public de Neuf Cegetel. De son côté, Neuf intègre la filiale AMSE (service clients) du FAI et s'est engagé à embaucher jusqu'à 140 employés d'AOL France.

Cerise sur le gâteau, les quelque 500.000 clients ADSL du FAI viennent compléter le portefeuille de clients haut débit de Neuf Cegetel, premier opérateur alternatif fixe en France.

Neuf souhaite atteindre les 2 millions d'abonnés haut débit d'ici la fin de l'année. Ainsi, le groupe talonnera Free, second opérateur ADSL du marché français derrière Orange (France Télécom).

Free revendiquait 1,9 million d'abonnés haut débit au 30 juin 2006. Il y a fort à parier que la filiale Internet du groupe annoncera avoir franchi le cap des 2 millions au moment où Neuf Cegetel fera son entrée en bourse, le mois prochain.

Que les clients d'AOL France se rassurent, Neuf Cegetel va les inclure progressivement dans ses bases. Une fois la migration effectuée, ces abonnées auront la possibilité d'accéder à l'ensemble des forfaits ADSL proposés par Neuf.

Le rachat doit encore recevoir le feu vert de l'autorité française de la concurrence, fin octobre vraisemblablement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet