iTunes MovieStore : Bons débuts malgré la faiblesse du catalogue

21 septembre 2006 à 00h00
0
Une semaine après son lancement, le iTunes Movie Store aurait déjà permis à de vendre plus de 125 000 films, générant un million de dollars de recettes.

On ne change pas une formule qui marche. Une semaine après son lancement, le iTunes Movie Store aurait déjà permis à Apple de vendre plus de 125 000 films, générant un million de dollars de recettes, selon Steve JOBS, PDG du groupe américain.

Tandis que ses homologues français comme CanalPlay comptent déjà plus d'un millier de titres, iTunes Movie Store se limite pour le moment à un modeste catalogue de 75 films, fournis par le groupe Disney et ses filiales Pixar ou BuenaVista.

Robert IGER, PDG du groupe Disney, se déclare en tout cas très satisfait par ce début et a déclaré s'attendre à ce que la vente de films via iTunes génère au moins 50 millions de dollars de recettes au cours de la première année sans pour autant cannibaliser l'audience des chaînes TV ou les ventes de DVD.

0096000000384409-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet