Dell ouvre son propre blog

13 juillet 2006 à 00h00
0
Pour tenter de redorer son image auprès de ses clients, le fabricant américain de PC met en ligne un blog administré par certains de ses collaborateurs.

Le premier fabricant mondial de PC, , ouvre son propre blog : dellone2one.com.

Ce blog - qui porte quasiment le même nom qu'un site porno - fait partie des efforts récemment engagés par Dell pour améliorer son image auprès de ses clients.

Mis en ligne lundi 10 juillet 2006, le blog de langue anglaise regroupe les billets d'employés du fabricant américain. Au menu : vidéos et tests de nouveaux produits, design, retours d'expériences, stratégie, technologies, évènements, etc. Ces contenus sont couverts par une licence Creative Commons.

"Notre objectif est de faire de one2one une communauté dont le moteur est la communication directe", indique Lionel Menchaca, directeur media, du blog.

Les premiers commentaires des internautes, clients ou non du spécialiste de la vente directe de PC, affluent, certains sarcastiques : "le blog de Dell n'est-il pas externalisé en Inde ?"

Un porte-parole de Dell a déclaré être satisfait des réactions des internautes, y compris des nombreuses critiques, prévisibles sur un blog. Un revendeur souligne, par exemple, que les poids lourds du PC réalisent enfin que les clients veulent plus de services spécifiques et de meilleure qualité. Jusqu'ici rien de bien méchant !

Le mois dernier, Dell a annoncé investir 100 millions de dollars pour améliorer ses relations clients, son support technique en particulier, et embaucher de nouveaux collaborateurs dans ces départements.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet