Google reste le chef de file des moteurs aux Etats-Unis

29 mai 2006 à 00h00
0
En avril 2006, d'après Nielsen//Netratings, 50% des recherches effectuées aux Etats-Unis depuis un moteur de recherche, ont transité par Google.com.

Google maintient sa domination incontestée sur le marché américain des moteurs de recherche, si l'on en croit les estimations de spécialistes de la mesure d'audience.

En avril 2006, d'après Nielsen//Netratings, 50% des recherches effectuées depuis un moteur par les internautes installés aux Etats-Unis, ont transité par Google.com, 22% par ! Search et 11% par MSN Search.

La part de trafic généré par Google a progressé de 3 points sur un an. Si Yahoo! a réussi à se maintenir, MSN Search a perdu 1 point dans la bataille.

En revanche, le nombre de requêtes a augmenté de manière significative sur les trois moteurs de recherche américains entre avril 2005 et avril 2006 : +34% pour Google.com (à 2,655 milliards), +27% pour search.Yahoo.com, +10% pour search.MSN.com.

Par ailleurs, Nielsen//Netratings constate que les consommateurs américains n'hésitent plus à utiliser un moteur de recherche pour accéder aux sites de grands distributeurs "traditionnels" (Home Depot, WalMart, Target, etc.)

Cette évolution témoigne de l'importance du Net sur le commerce qu'il soit offline, online ou mixte. C'est un très bon point pour les services publicitaires proposés aux annonceurs par Google et par ses concurrents.

D'après HitWise, Google domine le marché américain des outils de recherche avec une part de 47,40%, soit 2,60% de moins que l'estimation fournie par Nielsen//Netratings. Toujours selon HitWise, le mois dernier Google était suivi par Yahoo! (16%) puis par MSN (11,50%).

comScore, de son côté, estime la part de trafic généré par Google (43,1%, +6,6% sur un an) inférieure de 7 points au chiffre proposé par Nielsen//NetRatings. Yahoo!, avec une part estimée par Comscore à 28%, a tout de même perdu 2,7 points sur un an, et MSN a chuté de 3,2 points à 12,9%.

D'après comScore, les internautes américains ont effectué 6,6 milliards de recherches sur les moteurs en avril 2006 (soit 4% de plus qu'en mars) dont 2,9 milliards sur Google.

Malgré les différences notables entre ces estimations, Google a bel et bien augmenté, pour le 9ème mois consécutif, sa part de marché aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet