Symphony Technology rachète Hummingbird pour 475 M$

29 mai 2006 à 00h00
0
Holding spécialisée dans les progiciels, Symphony Technology rachète Hummingbird, spécialiste de la gestion documentaire et du décisionnel, pour 475 M$

La concentration continue dans l'informatique de gestion. Holding spécialisée dans les progiciels avec des marques comme Gers, IRI, Metreo ou ImmediateFX, le groupe américain Symphony Technology rachète le canadien Hummingbird, spécialiste de la gestion documentaire et du décisionnel.

La transaction se fait sur la base de 26.75 dollars par action, valorisant ainsi Hummingbird à 465 millions de dollars. "Cette transaction génèrera un retour sur l'investissement instantané pour nos actionnaires, et nous permettra de continuer de nous concentrer sur la livraison de solutions efficaces au profit de nos autres détenteurs de parts" a indiqué Fred Sorkin, président du conseil et confondateur de l'entreprise.

Spécialiste de l'informatique de gestion, Philippe NIEUWBOURG estime néanmoins que cette opération ne répond à aucune logique industrielle et que le groupe Symphony pourrait être tenté par une cession des différents actifs d'Hummingbird à d'autres éditeurs spécialisés.

Face à des spécialistes du décisionnel comme Cognos, Hyperion ou Business Objects, Oracle entend par exemple se renforcer dans le décisionnel et pourrait être tenté par ce type d'acquisition pour renforcer sa part de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet