Toshiba et le MIT vont collaborer dans l'intelligence artificielle

29 mars 2006 à 00h00
0
Avec GlobalMind, les cerveaux du groupe Toshiba et ceux de l'institut de technologie du Massachussets mutualiseront leurs recherche en intelligence artificielle

L'union fait la force. Toshiba Corporation annonce sa collaboration avec le célèbre laboratoire du MIT - Massachusetts Institute of Technology - dans le cadre du projet intitulé "GlobalMind". Ce programme a pour objectif de travailler sur l'intelligence artificielle.

"Toshiba participera notamment à la création d'une base de données en japonais et les recherches entreprises. Elles doivent permettre le développement de nouvelles applications dans le monde de l'informatique, telles la reconnaissance et la compréhension d'un texte en japonais, la conduite de véhicule ou encore la robotisation. " explique le groupe japonais.

Troisième constructeur mondial de PC portables, Toshiba souhaite également "explorer de nouvelles technologies qui permettent le développement d'ordinateurs, capables d'intégrer le sens d'une information ou d'une situation réelle, et l'application de ces données, dans une communication avec l'homme. "

On notera toutefois que depuis l'invention de la souris d'ordinateur ou du bureau graphique, les "interfaces homme machine" ont peu évolué. Mmalgré la multiplication d'outils de synthèse ou de reconnaissance vocale, ce sont paradoxalement des interfaces très simples quand les moteurs de recherche qui se sont jusqu'à présent imposées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet