Les deux tiers des jeunes internautes sont prêts à publier du contenu en ligne

20 février 2006 à 00h00
0
publie une étude indiquant que près de 71% des internautes de 16 à 34 ans se déclarent prêts à produire leur propre contenu sur le web

Génération Blog ? Surfant sur la vague du web 2.0, le groupe américain Yahoo publie une étude indiquant que près de 71% des internautes de 16 à 34 ans se déclarent prêts à produire leur propre contenu sur le web et que 37% d'entre eux se disent également disposés à compléter sur internet les informations proposées par les médias classiques.

"Nous sommes passés d'une ère passive à une ère participative. Instantanéité de l'information, diversité des sources pour se forger sa propre opinion et production de son propre contenu, sont les changements inéluctables de la consommation des médias par la i-generation, et les fondements de cette nouvelle ère baptisée 2.0 qui positionne Internet comme le media privilégié de l'avenir" explique Antoine Duarte, directeur général de Yahoo! France.

Très en phase avec les concepts du web 2.0 et la blogoshère, Yahoo a récemment racheté FlickR, Del.icio.us ou encore WebJay et multiplie les nouveaux services comme MyWeb ou Yahoo 360 mettant à contribution les internautes. Depuis le rachat de Overture ou de Kelkoo, Yahoo a en effet bien compris qu'on pouvait gagner beaucoup d'argent avec les liens sponsorisés et le groupe entend multiplier les "contenus" sur son portail sans toutefois avoir à supporter le coût de leur production. Le média parfait ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet