170.000 européens vivent grâce aux revenus d'eBay

08 février 2006 à 00h00
0
Selon une étude réalisée par Nielsen, près de 170.000 européens dont 15.000 français vivent, totalement ou partiellement, des revenus générés par eBay

The Perfect Job ? Après une étude réalisée en octobre 2004, estimant que près de 430.000 américains vivaient des revenus des ventes générés sur eBay, le spécialiste du CtoC publie une nouvelle étude, réalisée par ACNielsen International Research , portant sur le vieux continent et évaluant à 170.000 européens dont 15.000 français le nombre de personnes dans cette situation.

"A l'heure où l'Europe essaie de créer des emplois et de promouvoir les petites entreprises, cette étude monte qu'Internet permet aux PME européennes et aux entrepreneurs d'entrer en compétition et de réussir sur le marché global." a expliqué Meg Whitman, Pdg de eBay, à l'occasion de cette présentation.

Sur le marché français, eBay indique également que 86% des PME exerçant une activité sur eBay emploient entre 1 et 10 salariés. 9% d'entre elles emploient plus de 51 salariés. 16% des PME ont prévu d'augmenter le nombre d'employés dédiés à leur activité sur eBay dans les deux prochaines années. Ces PME emploient en moyenne 1,7 personnes dédiés exclusivement à l'activité sur eBay. 21% des vendeurs considèrent qu'eBay les a aidé à développer leur activité. 51% des PME disent qu'eBay leur a permis d'avoir accès à des acheteurs au niveau international.

Avec 50 millions d'usagers en Europe, en croissance de 25% en 2005, eBay confirme donc la pertinence de son modèle, qualifié de "Perfect Store" par son créateur, le franco-américain Pierre Omidyar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet