M. de Villepin choisit 'le chat' pour faire passer la pilule du CPE

26 janvier 2006 à 00h00
0
Le Premier ministre français mise sur la communication instantanée et la vidéo pour mieux faire passer la pilule amère du "contrat première embauche" (CPE).

Face à une situation des jeunes sur le marché du travail jugée "inacceptable", Dominique de Villepin a indiqué le 26 janvier 2006 vouloir "changer la donne".

Afin d'expliquer sa politique et de répondre aux interrogations des internautes sur l'emploi et la lutte contre le chômage, M. de Villepin participera à son premier chat vidéo jeudi 2 février 2006 à 18h30 sur premier-ministre.gouv.fr.

Ce chat est organisé en partenariat avec les sites anpe.fr, msn.fr et .fr.

Les internautes peuvent dès le 27 janvier poser leurs questions sur le site du Premier ministre. A n'en pas douter les questions sur l'apprentissage, les chèques emploi TPE, les services à la personne et les nouveaux contrats de travail vont fuser.

Comme pour le contrat nouvel embauche, le CNE que les très petites entreprises peuvent proposer à leurs recrues depuis le 1er septembre 2005, le très controversé contrat première embauche (CPE) instaure une période d'essai de deux ans, si !

En "contrepartie", le CPE prévoit une indemnité de rupture et une indemnité de chômage à partir du quatrième mois.

Le CPE sera-t-il utilisé tel un contrat à durée déterminée (CDD) avec siège éjectable 24 mois durant, au lieu de 2 ou 3 mois pour un CDI classique ? Va-t-il au contraire permettre aux jeunes "d'entrer immédiatement dans un emploi à durée indéterminée", comme le souhaite M. de Villepin ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet