Spécialisée dans l'imagerie mobile, Realeyes3D lève 7.5 millions d'euros

06 septembre 2005 à 00h00
0
Quelques mois après avoir gagné le prix de l'innovation sur Capital-IT, la jeune pousse Realeyes3D annonce une levée de fonds de 7.5 millions d'euros

La mobilité attire les investisseurs. Quelques mois après avoir gagné le prix de l'innovation sur Capital-IT, la jeune pousse Realeyes3D annonce une levée de fonds de 7.5 millions d'euros. Le tour de financement a été mené conjointement par Atlas Venture et Partech International. Ceux-ci ont été suivis par les investisseurs de premier tour I-Source Gestion et Siemens Acceleration in Communications.

Realeyes3D développe des logiciels pour téléphones mobiles qui permettent d'améliorer les capacités des Appareils photo numériques. L'utilisateur peut par exemple photographier une note manuscrite au stylo et l'envoyer, après retraitement, comme un simple MMS. Déjà achetée par Samsung pour ses cameraphones, ce type de technologie permet en théorie d'augmenter le trafic MMS au profit des opérateurs.

“Alors que le marché de l'image mobile mûrit rapidement, Realeyes3D permet aux fabricants de téléphones ainsi qu'aux opérateurs de téléphonie mobile d'enrichir les usages de la prise de vues mobile et connectée, au-delà de la simple photographie, pour le grand public autant que pour les utilisateurs professionnels” déclare Benoît Bergeret, Directeur Général de Realeyes3D. “Ce second tour de financement va nous permettre de développer nos ventes à l'échelle mondiale, en nous concentrant sur la fourniture d'applications et de services nouveaux et utiles pour le marché des camera phones.”

Créée en 2001, Realeyes3D est basée à Saint Cloud et dispose d'un bureau en Chine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet