Readius : un écran souple signé Philips

02 septembre 2005 à 00h00
0
Conçu par sa filiale PolymerVision, Philips dévoile le Readius, un nouveau prototype d'écran souple basé sur la technologie d'encre électronique e-ink

Après le plasma, le LCD et l'OLED, une nouvelle technologie d'écran plat sort des laboratoires de recherche. Conçu par sa filiale PolymerVision, le groupe néerlandais Philips a profité du salon IFA de Berlin pour dévoiler le Readius, un nouveau prototype d'écran souple basé sur la technologie d'encre électronique e-ink.

Développé dès 1997 dans les laboratoires du prestigieux M.I.T, près de Boston, ce type d'écran s'appuie sur des capsules remplies de microbilles noires ou blanches, dont la présence sur le la partie visible de la capsule est commandée par une impulsion électrique. Flexible et très fin, ce type d'écran à faible consommation propose une résolution de 170 PPI suffisante pour lire un texte.

Avec une résolution 320*240, 4 nuances de gris et 5 pouces de diagonale, l'écran enroulable du Readius est surtout conçu pour afficher des informations textuelles (eBook, e-mail, calendrier, agenda) et ne peut pas encore afficher d'images animées comme des vidéos. Il pourrait néanmoins révolutionner de nombreuses industries allant de la téléphonie mobile au packaging en passant par la presse écrite.

Au Japon où Sony commercialise déjà le libré, un eBook basé sur la même technologie e-ink, les grands groupes de presse quotidienne planchent d'ailleurs sur des terminaux de lecture de ce type pouvant se substituer au papier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet